Publicité

Passez des vacances de chien en Italie

pension pour chien pension pour chien
© tom.arthur - Flickr
La rédaction

Publié le

Quand on dit vacances de chien, il ne faut pas comprendre vacances ratées ou tombées à l’eau (quoique…) mais l’expression dans son sens premier.

Aux environs de Rome, sur les berges du Tibre, la « Villa Bau Village » est un établissement d’un genre spécial qui a pour clients… des chiens, et seulement des chiens.

Quelque part entre le chenil et l'hôtel pour chien, cette pension pour chien offre une piscine aux dimensions olympiques : 50 mètres de long pour 50 centimètres de profondeur, avec surveillance assurée par des professionnels. Après les longueurs votre chien pourra défier ses copains poilus sur le parcours d’obstacles, accompagné d’un maître-chien.

Mais ce n’est pas tout on compte aussi la douche pour se rafraîchir, la sieste de l’après-midi, le cocktail à partager avec son maître (s’il souhaite passer la journée avec lui), et un déjeuner copieux. Depuis début juillet, près de 2 000 chiens sont venus buller dans cette pension pour chien.

Cette initiative est d’autant plus lumineuse que dans la région de Rome, la plupart des plages sont interdites aux chiens, tout comme beaucoup d’hôtels, restaurants… En plus, c’est pas cher ! Comptez 4 € la journée ou 15 € le pass pour la saison.

Finalement… ça donne vraiment envie de passer des vacances de chien !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter