Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
  • Wamiz Box
Race de chien :

Quelles sont les régions de France les plus accueillantes pour partir en vacances avec son animal ?

Mercredi 03 Août 2016 | Par Charline Béduit

Partir en vacances avec son animal de compagnie devient de plus en plus difficile, et pour cause… entre les plages qui n’autorisent pas les chiens, et les logements qui refusent leur présence, vous n’avez plus l’embarras du choix. Un site de recherche de logements a donc établi un classement des régions pet friendly !

Comme chaque année, les propriétaires d’animaux qui refusent de laisser leur compagnon seul subissent la même galère : trouver un endroit agréable, qui accepterait leur boule de poils ! En effet, pour 65% des propriétaires, il est hors de question de partir sans leur quatre pattes… Cependant, 79% de ces personnes affirment qu’il est difficile de trouver un logement qui accepte les animaux… si ce n’est les campings (encore faut-il accepter la colocation dans une tente). 

Le Grand-Est serait la région la plus pet friendly ! 

C’est le site HomeToGo qui s’est lancé dans l’analyse de l’annotation Pet Friendly, dans le but de pouvoir dresser une carte des régions qui accueillent le mieux les animaux. Selon eux, l’Est de la France serait la plus pet friendly suivie par la Corse et la Bretagne.

Lieu pet friendly pour les vacance

Selon le site de recherche de logement, il faudrait aussi privilégier les vacances à la campagne plutôt qu’en centre urbain. En effet, à Paris, seulement 17% des logements acceptent les animaux… comme à Lyon ou à Bordeaux qui eux se limitent au seuil des 20%. Malgré tout, les grandes villes méditerranéennes sont plus accueillantes, avec Porto-Vecchio qui atteint les 41,1% ou encore La Ciotat puis Cannes.

Les plages autorisées aux animaux

Même si vous avez réussi à mettre le doigt sur le logement parfait, il reste à savoir si la plage sur laquelle vous souhaitez faire bronzette accepte elle aussi nos amis les chiens. Pour cela, vous pouvez consulter la liste des plages où l'on peut profiter du soleil en compagnie de son toutou ! Le bilan reste le même : les côtes méditérranéennes sont à privilégier si vous désirez faire trempette en compagnie de votre toutou ! 

Une fois installé au bord de la mer avec votre compagnon, pensez à bien hydrater votre chien et à le protéger du soleil… les coups de chaleur arrivent vite !

Vous aussi, vous souhaitez partir en vacances avec votre chien ? N'hésitez pas à partager avec nous vos moments en laissant un commentaire sur notre page Facebook

A lire sur le même thème : EmmeneTonChien.com ou comment voyager sans tracas avec ses animaux de compagnie​

Allez-vous partir en vacances avec votre animal ?

  • Oui
  • Non
Crédits photo : Shutterstock
0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook