Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Il passe près des débris d’un hangar après l’ouragan Ida : un détail retient son attention et lui coupe le souffle (vidéo)

Mardi 28 Septembre 2021 | Par Ludivine Mazzotti
Il passe près des débris d’un hangar après l’ouragan Ida

Le brave toutou Bubbles s’est battu pour rester en vie après le passage de l’ouragan Ida en Louisiane. 
 

En passant près d’un hangar effondré suite au passage de l’ouragan Ida, un bon samaritain a entendu des bruits étouffés sous les débris. Il s’est très vite rendu compte qu’il s’agissait d’un toutou pris au piège parmi les décombres. 

Les sauveteurs arrivent sur les lieux 

Il a tout de suite signalé le chien détresse aux agents de la Humane Rescue Alliance. Les bénévoles ont appelé en renfort les secouristes de l’association Louisiana SPCA (LASPCA).

Les secouristes ont eu le cœur brisé en découvrant le pauvre toutou enchaîné et incapable de bouger d’un poil. Le pauvre chien était terrifié depuis le passage de la tempête. Il mourrait de faim et de soif. 

Ils ont soigneusement soulevé les débris pour créer un passage et s’approcher du toutou pour le libérer de sa chaîne. 

Une fois libéré de dessous les décombres, Bubbles était très doux et immédiatement affectueux envers ses sauveteurs. Sa queue s’agitait comme pour les remercier de l’avoir sauvé. 

Des rafales à plus de 200 km/h

Les sauveteurs de Bubbles ont encore du mal à croire que le toutou ait pu survivre malgré l’ouragan. Les vents soufflaient à plus de 200 km/h et le pauvre chien était seul dehors pendant tout ce temps. 

Au refuge, Bubbles peut enfin profiter d’un repos bien mérité. Il reçoit tous les soins qu’il mérite, ainsi que de l’eau, de la nourriture et il a désormais un endroit sûr pour dormir. 

Il se sent maintenant suffisamment à l’aise pour laisser transparaître sa personnalité et il veut de l’attention et de l’amour toute la journée. 

Les membres de la LASPCA rappellent à quel point il est essentiel de prévoir d'emmener avec soi ses animaux pour se mettre à l’abri avec eux pendant le passage d'un ouragan. 

 

À lire aussi : Il se cache dans un champs de maïs et allume sa caméra : ce que fait sa voisine avec son chien donne la nausée

# refuge, sauvetage, chien abandonné, chien perdu
Par Ludivine Mazzotti Crédits photo :

Capture d'écran vidéo Facebook @Humane Rescue Alliance 

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)