Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Il passe devant une poubelle, entend un bruit suspect et a un haut-le-coeur en regardant dedans !

Lundi 20 Avril 2020 | Par July Legendart

Une découverte au coeur des déchets.

Ce mercredi 15 avril au soir, à Guincamp, dans les Côtes-d'Armor, un homme a trouvé un chiot âgé d'à peine quelques semaines enfermé dans un sac avec d'autres déchets et jeté dans une poubelle. Un abandon effectué la veille de la collecte des ordures ménagères qui devait avoir lieu ce jeudi 16 avril.

Sa famille d'accueil raconte à nos confrères de L’Écho de l’Armor et de l'Argoat : "C’est le copain de ma fille qui l’a découvert en faisant sa sortie. Il a entendu un gémissement étouffé qui venait de la poubelle. Le bruit venait d’un sac bien fermé et recouvert d’autres sacs de déchets. Il l’a ouvert et trouvé le chiot à l’intérieur".

Une tentative d'assassinat et des séquelles

Le chiot, un croisé Jack Russel et de Fox Terrier, a été conduit chez le vétérinaire. Verdict : c'est une femelle âgée d'un mois et demi, plutôt en bonne santé malgré deux blessures importantes : un œil crevé et une cicatrice à la tête. "Cela nous a choqué, ce n’est pas possible de faire cela à un animal. Il est adorable, joueur et très sociable" ajoute sa maîtresse par intérim. Un acte aussi cruel qu'inhumain en effet.

Déjà propriétaire d'un chien, cette famille n'est pas en mesure de garder le chiot pour toujours mais compte bien lui trouver sans tarder un foyer aimant où la petite chienne pourra repartir du bon pied dans sa jeune vie.

A lire aussi : Une femme adopte un Teckel : 2 jours après il rencontre sa mamie et tout bascule !

# chiot, maltraitance, sauvetage
Par July Legendart Crédits photo :

L’Écho de l’Armor et de l'Argoat

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)