Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Une passante nourrit un chien errant : la réaction du toutou fait pleurer des millions de personnes

Samedi 09 Janvier 2021 |

Alors qu’un chien errant tentait d’attirer les passants, une femme s’est arrêtée pour le nourrir. La réaction de l’animal a ému les internautes.

Une scène filmée dans les rues de Jinzhong, dans la province du Shanxi au nord de la Chine, a boulversé la toile. Elle montre un chien errant debout sur ses pattes arrières, les pattes avant en l’air, comme pour attirer l’attention de quelqu’un. Et il semble que son petit tour ait fini par payer. En effet, une passante s’est arrêtée pour offrir une saucisse à l’animal sans-abri, qui parait ému par ce geste.

Le chien ému par cette générosité

Cette femme est retournée rendre visite au chien par la suite. Dès qu’il l’a vu arriver, sa queue s’est mise à remuer, comme si il la reconnaissait. La Chinoise a du nouveau nourrit l’animal errant. Et sa réaction est plus que poignante : ses yeux se mettent de nouveau à pleurer. Des images qui ont attendri les internautes.

Interrogée par le Xiaoxiang Morning Post, cette passante a expliqué qu'elle avait tenté de porter le chien jusqu'à sa voiture mais qu’il s’était enfui. « Le chien craignait que nous l’attrapions comme les voleurs de chiens parce que c’est ce qu’ils feraient : attirer les chiens dans la fourgonnette avec de la nourriture avant de fuir. »

L’animal n’était plus là

Quelques jours plus tard, elle est revenue dans la région afin de revoir ce chiot. « J'ai essayé de le chercher plusieurs fois ces quelques jours, mais je ne l'ai pas trouvé. Je pourrais tenter ma chance en demandant aux nettoyeurs de rue plus tard. » , a-t-elle confié. 

Les images, quant à elles, ont fait le tour du monde. 

A lire aussi : Les bénévoles trouvent un chien attaché au portail du refuge : un détail leur brise le coeur

Elisa Gerlinger

 
# vidéo de chien
Crédits photo :

capture d’écran Douyin/xiaoxiangchenbao

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)