Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
Race de chien :

Un passant se déshabille et se jette dans l’eau glacée pour sauver un chien

Vendredi 18 Novembre 2016 |

Pris au piège des eaux gelées d'un étang de la ville de Kostroma (Russie), un chien a bien failli mourir. Mais ça, c’était sans compter sur l’intervention d’un homme héroïque qui n’a pas hésité à se mettre torse-nu pour le repêcher…

L’étang Shagovsky était en passe de devenir son tombeau. Tombé à l’eau, le chien – sans doute paralysé par le froid – était incapable d’en sortir. Mais, comme le montre la vidéo ci-dessous postée le 7 novembre dernier sur YouTube et repérée par LCI, un valeureux passant n’a pas hésité un seul instant à se dénuder – malgré les températures glaciales et la neige - pour plonger à plat ventre à son secours.


Un chien peu sociable

Paniqué, le chien – qui est connu comme étant errant - n’a pas tout de suite compris qu’on venait lui sauver la vie. Dans un mouvement de défense, il a en effet mordu son sauveur à la main. Mais celui-ci n’a rien lâché : il l’a quand même sorti de l’eau. Peu après ce sauvetage miraculeux, les secours sont arrivés sur place et ont pu soigner la main du quadragénaire en atteste les photos publiées par un témoin de la scène sur un réseau social russe.

Un passant se déshabille et se jette dans l’eau glacée pour sauver un chien

Le chien quant à lui a dû retourner à sa vie. Selon les commentaires laissés sous la publication de l’image ci-dessus, il vivrait dans un hall d’immeuble et survivrait en chassant les canards de l’étang. Ce qui explique sans doute pourquoi il s’est accidentellement retrouvé dans cette situation pour le moins inconfortable…

A lire sur le même thème : Un homme plonge dans l'eau glacée pour sauver un chien pris au piège 

Risqueriez-vous votre vie pour sauver celle d'un chien ?

  • Oui
  • Non
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
1 commentaire(s)
L'acte de cet homme est à honorer, cependant que va devenir ce chien ?
Il ne faut pas oublier que des dizaine de milliers de chiens errants parcourent les rues de Moscou en Russie,( sans compter ceux des autres villes) attaquant parfois les passants. La municipalité aurait soit disant géré le problème....À savoir que les plus "chanceux" dépérissent dans des chenils insalubres, immondes ! Et pour les autres ils prennent tout simplement une balle dans le crâne.
Les autorités avait promis aux organisations de défense des animaux de mener une campagne de stérilisation et de bâtir des chenils décents pour y accueillir les chiens errants. Mais la réalité EST TOUT AUTRE !!!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook