Un passant se déshabille et se jette dans l’eau glacée pour sauver un chien
Pris au piège des eaux gelées d'un étang de la ville de Kostroma (Russie), un chien a bien failli mourir. Mais ça, c’était sans compter sur l’intervention d’un homme héroïque qui n’a pas hésité à se mettre torse-nu pour le repêcher…
L’étang Shagovsky était en passe de devenir son tombeau. Tombé à l’eau, le chien – sans doute paralysé par le froid – était incapable d’en sortir. Mais, comme le montre la vidéo ci-dessous postée le 7 novembre dernier sur YouTube et repérée par LCI, un valeureux passant n’a pas hésité un seul instant à se dénuder – malgré les températures glaciales et la neige - pour plonger à plat ventre à son secours.
Un chien peu sociable
Paniqué, le chien – qui est connu comme étant errant - n’a pas tout de suite compris qu’on venait lui sauver la vie. Dans un mouvement de défense, il a en effet mordu son sauveur à la main. Mais celui-ci n’a rien lâché : il l’a quand même sorti de l’eau. Peu après ce sauvetage miraculeux, les secours sont arrivés sur place et ont pu soigner la main du quadragénaire en atteste les photos publiées par un témoin de la scène sur un réseau social russe.
Le chien quant à lui a dû retourner à sa vie. Selon les commentaires laissés sous la publication de l’image ci-dessus, il vivrait dans un hall d’immeuble et survivrait en chassant les canards de l’étang. Ce qui explique sans doute pourquoi il s’est accidentellement retrouvé dans cette situation pour le moins inconfortable…
A lire sur le même thème : Un homme plonge dans l'eau glacée pour sauver un chien pris au piège
Risqueriez-vous votre vie pour sauver celle d'un chien ?
Plus d'actus sur les chiens :
Val d'Oise : Deux ados volent un chien à une vieille dame et lui réclament une rançon
Chienne seule à côté des poubelles : un détail fait froid dans le dos
Il regarde ses 2 chiens dans le jardin enneigé : tout à coup, un terrible accident se produit (Vidéo)
Un chien est en train de se noyer, mais une « sirène » monte à la surface pour l’aider (Vidéo)