Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>

Pour partir en vacances tranquille, il abandonne son chien dans un refuge mais la suite est encore pire (Vidéo)

Vendredi 20 Avril 2018 | Par Elise Petter

Pauvre Toots, il ne méritait vraiment pas ça.

Il y a quelques temps de cela, dans la ville de San Bernardino City, une famille est arrivée dans un refuge local afin d’y déposer leur chien. Pourquoi vouloir se débarrasser d’un adorable Beagle âgé de six ans ? Tout simplement car un voyage était prévu. Du coup, la famille de Toots n’a pas hésité bien longtemps et a décidé d’abandonner son chien.

Mais ce n’était pas encore le pire. Loin de là même.

Un abandon qui va vous briser le cœur

Excédé par le comportement de ce maître, un de membres du refuge a décidé d’en dire plus sur cet abandon.

« Aujourd’hui, j’ai vu la pire des personnes. Partir en vacances dans  une ou deux semaines et abandonner son compagnon de six ans pour être plus tranquille… Il n’y a pas de mot. »

Mais ce n’est pas tout puisque le maître de Toots a été encore plus loin en adoptant ensuite un autre chien pour partir en vacances avec lui ! Un acte à peine croyable tant il est crue.

Une nouvelle vie pour Toots

L’histoire de Toots a beaucoup touché les membres du refuge qui ont décidé de tout faire pour que le brave toutou trouve une nouvelle famille dans laquelle il sera heureux et où on ne risquera pas de l’abandonner pour un oui ou pour un non.

Très rapidement, Toots a été placé dans une famille d’accueil aimante le temps de trouver la famille idéale pour lui.

A lire aussi : En pleine balade, ce chien a fait une rencontre qui va bouleverser toute sa vie

Crédits photo :

Facebook

8 commentaire(s)
Déjà pourquoi avoir autorisé qu'ils adoptent un autre chien ceci devrait leur être interdit de plus il devrait être interdit à vie d'adopter un animal ce n'est pas très sérieux de la part de ce refuge il risque de le maltraiter et de l'abandonner c'est inadmissible
Aïe

Je viens seulement de relire mon com et deux méga fautes m'ont fait mal au yeux... (comme quoi, il vaut mieux se relire avant de poster)

Alors : - "AIT placé" et non "EST placé"

et : "CES gens" et non "SES gens"

Voilà, c'est mieux.
Bien sûr Mado77 c'est évident il a été dans un autre refuge ! son acte est indescriptible et tellement horrible, cet homme ne mérite pas l'amour d'un chien !
Je ne pense pas que le refuge où toots a été abandonné est placé un autre chien auprès de ses gens.

Ils ont sûrement adopté dans un autre refuge et ils ont fini par le savoir.
Je ne comprends pas ! Ce refuge aurait laissé ces gens reprendre un autre chien ????!!! Ils sont bien étranges ces refuges outre-atlantique !
Bon sang ! On m'a fait le coup une fois, je l'avais déjà raconté, mais bon sang, je l'ai atomisé une fois que la pauvre chienne abandonnée était en sécurité avec nous. Grrrrrrrrr
ce n 'est absolument pas sérieux !! pourquoi lui donner un autre chien alors qu 'il venait d'en abandonner un ? je pensais que toutes personnes qui adoptent un animal ont droit à un interrogatoire sévère , des dossiers sont crées et je trouve cela logique : on ne donne pas un petit protégé à des gens malveillants !!!!!!!!!
Les membres du refuge n'auraient JAMAIS dû laisser cet individu adopter un autre chien. C'est de l'inconscience de leur part ! Ce nouveau toutou sera lui aussi abandonné un jour, lorsque sa famille s'en sera lassé... C'est bien triste de voir des gens qui considèrent leur animal comme un jouet dont on peut se débarrasser ou qu'on peut échanger... Mais dans ce cas-là, les personnes qui travaillent dans ce refuge n'ont fait que cautionner cette attitude en acceptant que cet homme reparte avec un nouveau toutou. Ils n'ont même pas pensé à la détresse de ce pauvre chien lorsque lui aussi sera abandonné, dans quelques mois ou quelques années...
Quel individu ignoble, malsain, égoïste et déséquilibré.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook