Alors qu’il partait pêcher dans l’Extrême-Orient russe, un homme a perdu de vue son chien prénommé Grad.
La rencontre d’un chien et d’un léopard
Ne voyant plus son chien, il décide alors de suivre ses aboiements et le découvre un peu plus loin en train d’aboyer furieusement devant un arbre. L’homme comprend alors ce qu’il vient de se passer : le chien a chassé un léopard âgé de quelques mois. Ce dernier a eu si peur qu’il a décidé de grimper dans un arbre pour observer la situation.
Interrogé au sujet de cette rencontre pas comme les autres, le directeur adjoint pour la science du parc national Terre du léopard a explique au site Sputnik que les jeunes léopards ont souvent peur des chiens.
Une situation dangereuse
L’homme a aussi indiqué que c’était évidemment une situation dangereuse pour tout le monde et que la chasse était formellement interdite dans tout le Primorié sud-ouest. Le cas de ce chien étant un peu particulier puisque le maître du toutou se contentait de pêcher à proximité du parc.
Quant au toutou, il a refusé de partir lorsque son maître le lui a demandé. Il est resté près de son arbre à aboyer contre le bébé léopard. Il a cependant accepté de rentrer le lendemain et la situation est rentrée dans l’ordre pour tout le monde.
A lire aussi : Berger Allemand abandonné sur le bord de la route : ils scannent sa puce et la terrible vérité s'abat sur eux