Publicité

Avec son long cou et ses tâches, ce chien ressemble à une girafe

Chien Chien

Allez-vous trouver à qui ressemble Brodie ?

Par Elodie Carpentier

Publié le

Un très long cou et des tâches qui lui font ressembler à une girafe

S’agit-il d’un chien ou d’une girafe ? Brodie est un chien Azawakh, une race qui s’apparente au lévrier et au whippet. Un animal qui a la particularité d’avoir un très grand cou et des tâches qui lui font ressembler au ruminant.

Ce chien unique revient de très loin. Renversé par une voiture quand il était chiot, l’animal a été négligé et a été sauvé par son propriétaire actuel.

Brodie a dû être amputé d’une patte et d’une épaule suite à cet accident. Cette amputation donne à l’animal un aspect encore plus allongé : « il a un très long cou, mais il a l’air ridiculement long sous certains angles car son épaule manquante le rend plus mince à la base de son cou », explique son propriétaire dont les propos ont été relayés par le site People.

« Il m’a toujours coupé le souffle »

« Brodie est absolument le plus beau chien sur lequel je pense que je poserai les yeux (…) Même dans l’état dans lequel se trouvait Brodie lorsque je l’ai vu pour la première fois, incapable de marcher souffrant tellement, il m’a toujours coupé le souffle ».

« Brodie est le chien vers qui je me tourne quand je dois arrêter de m'apitoyer sur mon sort. Je n'aurai jamais aussi mal que lui, et il a tout traversé comme si de rien n'était et avec le sourire aux lèvres », a-t-elle ajouté.

À lire aussi : Trouvée agonisante dans une forêt, une chienne retrouve l’usage de ses pattes grâce à une opération rare

Laisser un commentaire
0 commentaire
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Connectez-vous pour commenter