Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>

Participez au Cynothon, la marche canine ouverte à tous !

Mercredi 20 Septembre 2017 | Par Elisa Gorins

Que vous préfériez courir ou marcher, profitez de la deuxième édition du Cynothon pour passer un moment de complicité avec votre chien ! Rendez-vous le 24 septembre à Montigny-le-Tilleul, en Belgique.

Envie de passer un bon moment en compagnie de votre chien en plein air ? Le Cynothon va vous ravir ! Organisé ce dimanche par la FCI (Fédération Cynologique Internationale), cet événement allie passion du chien et passion du sport. Cependant, nul besoin d’être un grand sportif pour y participer : la balade n’est pas chronométrée. Deux parcours fléchés dans les bois seront proposés aux binômes : l’un de 5 km, et l’autre de 10 km. On peut donc profiter de ce moment à son rythme, quelle que soit sa condition physique, et pour seulement 2.50 euros d’inscription !

Vous n’avez pas de chien ? Faites une balade avec un chien de la SPA !

Si vous souhaitez participer à cette balade mais que vous n’avez pas de chien, la FCI a pensé à tout : à l’occasion de ce Cynothon, vous pourrez choisir un chien de la SPA de Charleroi et lui faire le plaisir de l’emmener en balade le long d’un parcours. Rien ne rendra plus heureux ces chiens qui n’ont que peu l’occasion de se promener.

Et si le feeling passe bien entre vous, sachez que vous pourrez même adopter votre partenaire canin ! Alors si vous comptiez justement adopter un chien, ce Cynothon est une formidable occasion de tisser de premiers liens…

Profitez d’animations pour tous !

Le Cynothon est avant tout une fête à laquelle tout le monde est invité : grand public et sportifs se retrouveront pour partager des valeurs simples telles que le vivre ensemble et le contact avec la nature et les animaux !

Comme lors de la première édition, de nombreuses animations seront proposées à l’occasion de ce Cynothon. L’Ecole Technique Cynophile fera notamment des démonstrations d’éducation canine, d’agility ou encore de chiens de trait. Un bar sera également mis à votre disposition pour que vous puissiez vous restaurer.

A propos de l’organisateur

La FCI (Fédération Cynologique Internationale) qui organise ce Cynothon est l’Organisation Canine Mondiale. Elle est composée de 91 pays membres qui émettent chacun leurs pedigrees et forment leurs juges. Elle reconnaît actuellement 344 races de chiens dont les pays « propriétaires » ont défini les standards avec son concours. « Ces standards constituent LA référence sur laquelle se basent les juges au moment d'évaluer les chiens lors des expositions tenues dans les pays membres de la FCI et les éleveurs dans leur tentative de production de chiens de qualité supérieure », explique la FCI sur son site.

La FCI intervient dans de nombreuses disciplines où le chien joue un rôle important : le sport, le divertissement, la recherche médicales, ou encore les thérapies assistées.

Infos pratiques :

: Hall omnisport de Montigny-le-Tilleul, Rue du Bois Frion
Quand : le 24 septembre 2017, de 10h à 16h
Deux parcours fléchés dans les bois (environ 5 km et environ 10 km), runners et marcheurs, avec ou sans chien. Pas de chrono !
Inscription à la balade / au jogging : 2,50 € (gratuit aux moins de 16 ans et aux visiteurs qui ne marchent/courent pas). Goodies à l‘arrivée !

A lire aussi : Participez à la première édition du Cynothon, une marche canine à ne pas manquer !

Crédits photo :

Cynothon FCI

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook