Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Randonnée avec son chien de 90 kilos : la panique s'empare de lui quand le toutou refuse de marcher...

Lundi 21 Octobre 2019 | Par July Legendart

Fatigué, son chien n'a plus eu la force de marcher. Et vu le lieu et le poids de la bête, son maître n'a eu d'autre choix que d'appeler les secours.

Floyd, un Mastiff pesant pas moins de 90 kilos a dû être sauvé sur un sentier de randonnée dans l'Utah, aux Etats-Unis, après s'être retrouvé trop épuisé pour marcher. En effet, son maître l'avait emmené se promener sur le sentier Grandeur Peak, près de Salt Lake City, quand soudain, le chien, fatigué a refusé d'avancer. Impossible pour son propriétaire de le porter étant donné le poids massif de Floyd. Il fut alors contraint de rester là, seul avec son chien en pleine nature, la nuit tombante. Vers 18h30, des randonneurs inquiets ayant croisé leur route ont décidé de contacter la police pour leur expliquer la situation comme le rapporte un communiqué du service de recherche et de sauvetage du shérif du comté de Salt Lake sur Facebook.

Seuls en pleine nature dans le froid de la nuit

Des membres bénévoles de l'équipe se sont rapidement rendus sur les lieux et ont emprunté la piste dans l'espoir de rencontrer Floyd et son propriétaire avant "qu'il ne fasse trop froid". Heureusement, ils ont retrouvé les deux compères, sains et saufs, et ont chargé Floyd dans une civière.


Vers 22h30, tout ce petit monde redescendait de la montagne.

"Floyd était un bon garçon ravi de recevoir de l'aide", décrivent les responsables de l'équipe de recherche et de sauvetage.

Découvrez la vidéo partagée par l’équipe de recherche et de sauvetage réalisée lors du transport de Floyd

A lire aussi : Une mamie fonce dans un réverbère : elle devient une véritable héroïne

# sauvetage, vidéo de chien
Crédits photo :

Facebook / Salt Lake County Sheriff's Search and Rescue

3 commentaire(s)
le probleme des gens c est qu il ne reflechissent pas beaucoup j ai vu a la S P A un basset hound que les proprietaires avaient abandonne car il ne pouvait les suivre dans leur footing !!!!! j ai vu aussi un levrier afghan les maitres avaient un appartement de 35 m 2 il tenait trop de place !!!!! non mais allo quoi !!!! reflechissez un peu moi j ai la chance d avoir beaucoup de terrain avec deux chevaux j ai donc un chien de 40 kg qui peu courir comme il veut en plus de nos ballades de 2 h par jour un chien de 90 kg n est pas fait pour faire de la randonnee il suffit d avoir un cerveau mais merci aux sauveteurs
Merci aux sauveteurs! Pauvre toutou. Il a une bonne tête en tout cas!
A quoi donc a pensé le propriétaire de ce chien ? le mastiff est un chien qui aime bien se dégourdir les pattes dans un jardin mais qui préfère passer du temps sur un canapé plutôt que de faire du sport. Floyd a eu le bon sens de refuser de continuer à avancer sinon il aurait pu avoir un problème cardiaque. Bravo aux membres de l'équipe de sauvetage qui n'ont pas hésité à le secourir comme ils l'auraient fait pour un humain.
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)