Randonnée avec son chien de 90 kilos : la panique s'empare de lui quand le toutou refuse de marcher...

Fatigué, son chien n'a plus eu la force de marcher. Et vu le lieu et le poids de la bête, son maître n'a eu d'autre choix que d'appeler les secours.
Floyd, un Mastiff pesant pas moins de 90 kilos a dû être sauvé sur un sentier de randonnée dans l'Utah, aux Etats-Unis, après s'être retrouvé trop épuisé pour marcher. En effet, son maître l'avait emmené se promener sur le sentier Grandeur Peak, près de Salt Lake City, quand soudain, le chien, fatigué a refusé d'avancer. Impossible pour son propriétaire de le porter étant donné le poids massif de Floyd. Il fut alors contraint de rester là, seul avec son chien en pleine nature, la nuit tombante. Vers 18h30, des randonneurs inquiets ayant croisé leur route ont décidé de contacter la police pour leur expliquer la situation comme le rapporte un communiqué du service de recherche et de sauvetage du shérif du comté de Salt Lake sur Facebook.
Seuls en pleine nature dans le froid de la nuit
Des membres bénévoles de l'équipe se sont rapidement rendus sur les lieux et ont emprunté la piste dans l'espoir de rencontrer Floyd et son propriétaire avant "qu'il ne fasse trop froid". Heureusement, ils ont retrouvé les deux compères, sains et saufs, et ont chargé Floyd dans une civière.
Vers 22h30, tout ce petit monde redescendait de la montagne.
"Floyd était un bon garçon ravi de recevoir de l'aide", décrivent les responsables de l'équipe de recherche et de sauvetage.
Découvrez la vidéo partagée par l’équipe de recherche et de sauvetage réalisée lors du transport de Floyd
A lire aussi : Une mamie fonce dans un réverbère : elle devient une véritable héroïne
Plus d'actus sur les chiens :
Une voiture est tombée dans un canal : ils réalisent qui est coincé à l'intérieur et appellent une équipe spéciale
Atteint du syndrome de Diogène, il vivait avec 70 chiens et 50 moutons
Danger sur la route en pleine canicule : elle va chercher de l’aide et bouleverse 2 vies à tout jamais
Des chiots se retrouvent bloqués dans une tanière de tortue : les pompiers se mobilisent pour les sauver