Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
  • Wamiz Box
Race de chien :

Parti à la conquête de l’espace, ce chien en peluche est porté disparu et activement recherché

Lundi 11 Avril 2016 |

Lancé à l’assaut des cieux le 5 avril dernier dans le but de réaliser une expérience scientifique pour des petits écoliers anglais, Sam le chien en peluche est aujourd’hui introuvable alors qu’il devrait être de retour sur Terre…

A l’instar de MJ le chien star originaire de Toulouse, Sam est lui aussi une véritable célébrité sur la Toile. Le chien en peluche originaire du Lancashire (Nord de l’Angleterre) a en effet très vite su se faire une place dans le cœur des internautes britanniques après avoir décollé pour l’espace le 5 avril dernier, a rapporté la version anglaise de Metro. Dans le cadre d’une expérience scientifique initiée par une maîtresse d’école, c’est attaché à un ballon gonflé à l’hélium et équipé d’une caméra GoPro qu’il a entamé son voyage à 25 kilomètres d’altitude.

Depuis, tout le matériel est retombé sur Terre et a été localisé grâce à une puce GPS puis récupéré par les enfants et leur maîtresse. Voici d’ailleurs les images incroyables qu’a capté la petite peluche.

 

Toutefois, bien qu’il soit censé être lui aussi de retour, Sam demeure introuvable. Aussi, les Anglais – pris de passion pour cette histoire – se sont mis en quête de retrouver le jouet afin d’aider les enfants : le hashtag #FindSam (Trouvons Sam) est né et est désormais utilisé aux quatre coins du monde. Si bien que même la BBC, tout en humour, a lancé son propre avis de recherche :

A la clé ? Une récompense, évidemment ! La personne qui parviendra en effet à mettre la main sur Sam et à le ramener aux élèves et leur maîtresse se verra gagner un séjour gratuit au Midland Hotel, complexe 4 étoiles situé non loin de l’école des scientifiques en herbe.

A lire sur le même thème : Aspen, l’adorable golden retriever qui voyage aux quatre coins du monde avec ses humains

Crédits photo : Capture d'écran YouTube
1 commentaire(s)
Le concept est intéressant, mais je trouve ça un peu stupide de se concentrer sur un chien en peluche, alors que de vrais animaux ont besoin d'aide !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook