Le Parti animaliste surprend en remportant 2,2% des voix aux élections européennes

Fondé en 2016, le Parti animaliste a récolté 2,2% des voix aux élections européennes, soit un score 2 fois plus important qu’aux législatives de 2017.
Un score qui a étonné parmi les petits partis
Le Parti communiste a remporté 2,5% des voix, l’Union populaire républicaine 1,2% et l’Alliance écologiste indépendante 0,54%. Parmi les « petits » partis, le Parti animaliste sort du lot et en a étonné plus d’un aux élections européennes de dimanche dernier.
En effet, aux dernières élections législatives, le parti avait recueilli 1,1% des voix et a ainsi doublé son score en 2 ans.
La condition animale trop délaissée par la classe politique ?
Cette progression illustre le développement de l’engagement des Français vis-à-vis du bien-être animal. De nombreux amoureux des animaux considèrent que la protection des droits des animaux n’est pas assez prise en compte par la classe politique, et ce même par les partis écologistes.
Pourtant, de plus en plus de Français considèrent que la cause animale devrait être au cœur des considérations, tant elle touche à des enjeux clés pour l’avenir tels que la santé publique ou l’écologie.
Les animaux représentés au Parlement européen ?
Malheureusement, ce score n'est pas aussi élevé pour déclencher le remboursement de la campagne du Parti animaliste qui ne pourra pas non plus envoyer d’eurodéputé au Parlement européen à Strasbourg.
Mais d’autres partis animalistes ont réussi le coup : en Allemagne, le Parti de la protection des animaux a réussi à obtenir deux sièges, et le Parti pour les animaux aux Pays-Bas, fondé en 2002, occupera également un siège.
A lire aussi : Loïc Dombreval : « L’animal prend une place grandissante dans la société française. »
Et vous, avez-vous voté pour le Parti animaliste aux élections européennes ?
Plus d'actus sur les chiens :
De sa fenêtre, elle voit un chien approcher : elle plisse les yeux et se met à hurler !
Elle menace d’abandonner son chien, une amie propose de le récupérer et hallucine de ce qu’on lui répond
Elle laisse son chien à un pet sitter : elle reçoit un texto et doit écourter en urgence ses vacances
Une vétérinaire dévoile les 5 races de chien qu’elle déconseille vivement et ses préférées