Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Le Parti animaliste surprend en remportant 2,2% des voix aux élections européennes

Mardi 28 Mai 2019 | Par Nathalie D'Abbadie

Fondé en 2016, le Parti animaliste a récolté 2,2% des voix aux élections européennes, soit un score 2 fois plus important qu’aux législatives de 2017.

Un score qui a étonné parmi les petits partis

Le Parti communiste a remporté 2,5% des voix, l’Union populaire républicaine 1,2% et l’Alliance écologiste indépendante 0,54%. Parmi les « petits » partis, le Parti animaliste sort du lot et en a étonné plus d’un aux élections européennes de dimanche dernier.

En effet, aux dernières élections législatives, le parti avait recueilli 1,1% des voix et a ainsi doublé son score en 2 ans.

La condition animale trop délaissée par la classe politique ?

Cette progression illustre le développement de l’engagement des Français vis-à-vis du bien-être animal. De nombreux amoureux des animaux considèrent que la protection des droits des animaux n’est pas assez prise en compte par la classe politique, et ce même par les partis écologistes.

Pourtant, de plus en plus de Français considèrent que la cause animale devrait être au cœur des considérations, tant elle touche à des enjeux clés pour l’avenir tels que la santé publique ou l’écologie.

Les animaux représentés au Parlement européen ?

Malheureusement, ce score n'est pas aussi élevé pour déclencher le remboursement de la campagne du Parti animaliste qui ne pourra pas non plus envoyer d’eurodéputé au Parlement européen à Strasbourg.

Mais d’autres partis animalistes ont réussi le coup : en Allemagne, le Parti de la protection des animaux a réussi à obtenir deux sièges, et le Parti pour les animaux aux Pays-Bas, fondé en 2002, occupera également un siège.

A lire aussi : Loïc Dombreval : « L’animal prend une place grandissante dans la société française. »

Et vous, avez-vous voté pour le Parti animaliste aux élections européennes ?

  • Oui
  • Non
# politique
Crédits photo :

Shutterstock

3 commentaire(s)
le comble c'est que l'estimation Harris Interactive de TF1 du soir de l’élection, n'avait même pas pris la peine de comptabiliser les votes du du Parti Animaliste ! tellement sûrs (et arrogants) qu'ils sont que la voix des animaux n’était pas un sujet sérieux !
Bravo !!!! c'est un très bon début ! ça va réveiller les politiques sur le sort des animaux j'en suis sûre!
Ce score a au moins attiré l'attention du public. Mais est-ce le cas pour les politiques .
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)