Publicité

Vous partez en vacances avec votre chien ? Rendez-vous à l’office du toutourisme !

chien vacances toutourisme © Shutterstock

Le saviez-vous ? Il existe une dizaine de villes en France dotées d’offices du « toutourisme » qui vous fourniront toutes les informations nécessaires à des vacances dogfriendly !

Par Elisa Gorins

Publié le

Troyes, Gap, Avallon, Marne et Gondoire, Chateau d’Olonne, Istres, Lac du Der, Sedan ou encore la Tranche-sur-Mer : toutes ces villes sont particulièrement accueillantes pour les chiens vacanciers. Et pour cause : les offices de tourisme de chacune d’elle sont également des offices du « toutourisme » : toutoubar, shooting photos, et accueil personnalisé y sont proposés.

Le toutourisme, c’est quoi ?

Dans ces offices de tourisme pas comme les autres, vous recevrez un pack accueil contenant des sacs à déjections, un sticker, un exemplaire du magazine 30 Millions d’Amis ainsi que le guide du toutourisme de la ville.

Ce guide du toutourisme contient une liste d’hébergements, de restaurants et d’activités où les chiens sont autorisés. Toutes les infos utiles pour passer de bonnes vacances avec son chien, même si on n’a pas anticipé !

Mais le toutourisme, c’est aussi un état d’esprit, une façon d’agir en tant que vacancier et propriétaire de chien responsable et citoyen. Parce que « toutourisme » rime avec « civisme », il est très important de veiller au respect de l’environnement et des autres vacanciers, notamment en ramassant les crottes de son chien. Ainsi, vous pourrez contribuer à prouver qu’emmener son animal en vacances est possible… et que cela n’est pas synonyme de « nuisances » !  

A lire aussi : Tout ce qu’il faut savoir avant de partir en vacances avec son chien cet été !

Laisser un commentaire
0 commentaire
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Connectez-vous pour commenter