Il n’est pas possible d’emmener son chien partout avec soi. Heureusement, de nombreux services de garde proposent aux particuliers de pouvoir partir l’esprit tranquille sur leur lieu de vacances, en weekend ou encore à des soirées. Mais pour la famille Brennan, l’expérience a viré au cauchemar.
« J’ai perdu votre chien »
C’est via le célèbre site Rover que la famille choisi avec la plus grande précaution la personne qui s’occupera de leur chien prénommé Sami. Volontairement, les maîtres du toutou choisissent un profil qui a déjà de bonnes notes, et qui dispose d’un espace extérieur. Ce sera sans nul doute un gros avantage pour leur chien.
Malheureusement, seulement quelques heures après avoir confié Sami à son pet-sitter, la famille reçoit un SMS absolument terrible : « Désolé, j’ai perdu votre chien, et je ne répondrai plus à vos messages ».
Des recherches intensives
Durant cinq jours, toute la famille Brennan se mettent à la recherche de Sami dans les rues de Vancouver. Entre-temps, le colocataire de leur pet-sitter les contacte et explique que le chien était seul dans l’appartement et pleurait. Il l’a donc laissé sortir et il s’est échappé. Cela alors que le maître de Sami avait bien précisé de ne pas le laisser sortir sans être attaché, car la barrière n’était pas suffisamment haute pour le retenir.
Finalement, Sami a été retrouvé cinq jours plus tard près d’un cimetière de la ville. Il était heureusement en bonne santé.
Quand au site Rover, il a supprimé le compte du pet-sitter et proposé de payer pour de potentiels frais vétérinaires. Le tout en expliquant bien que les propriétaires doivent faire attention à chaque détail et bien inspecter les logements avant d’y laisser leurs animaux.
A lire aussi : Portée record ! Sa chienne donne naissance à 19 chiots, mais le lendemain le destin bascule