Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

« Ils Partent avec Nous » : la campagne qui sensibilise sur l’abandon des animaux avant les vacances

Mardi 14 Juin 2022 | Par Elodie Carpentier
« Ils Partent avec Nous » : la campagne qui sensibilise sur l’abandon des animaux avant les vacances

À quelques semaines des vacances d’été, la campagne « Ils Partent avec Nous » revient. Elle met à disposition des collectivités et des vétérinaires des outils de sensibilisation pour aider les propriétaires à partir en vacances avec leurs animaux afin d’éviter les abandons.

Formalités, recommandations pour assurer un transport en toute tranquillité, idées d’activités pet-friendly ….Aujourd’hui, il existe de nombreuses solutions pour partir sereinement en vacances avec son animal de compagnie.

60 000 animaux abandonnés chaque été

Malheureusement, chaque année, c’est le même refrain. Plus de 100 000 animaux sont laissés sur le bord de la route dont 60 000 rien qu’en période estivale. Un chiffre qui place la France au premier rang européen des abandons d’animaux de compagnie.

Depuis 37 ans, Mars Petcare s’engage aux côtés des cabinets vétérinaires et des mairies avec la campagne « Ils Partent avec Nous ».

L’objectif est de prévenir, sensibiliser et lutter contre les abandons des animaux en rappelant aux maîtres qu’il est possible de partir en vacances avec eux.

Des dépliants remis aux mairies, cabinets vétérinaires et offices du tourisme

Pour les aider à préparer au mieux leurs vacances avec leurs animaux, les propriétaires peuvent ainsi s’aider de dépliants de conseils pratiques. Des documents remis gratuitement aux mairies, vétérinaires et offices du tourisme partout en France.

« Des  solutions  existent  partout  en France à l’image de cette campagne !  Les  Français ont donc toutes les clés en main pour passer d’excellentes vacances avec leur animal de compagnie », précise le Dr. vétérinaire Marc Veille, porte-parole de la campagne « Ils Partent avec Nous ».

À lire aussi : Elle apprend que son Chihuahua est mort : 2 ans plus tard en surfant sur internet elle a un hoquet de stupeur

Suite à la mort de son chien, elle se fait un tatouage bouleversant en sa mémoire

# animaux de compagnie, abandon, relation homme-animal
Par Elodie Carpentier Crédits photo :

@Shutterstock Bachkova Natalia

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)