"Ils partent avec nous" : et vous, vous faites quoi de votre animal cet été ?

Comme chaque année, en cette période estivale, la campagne "Ils partent avec nous" vise à sensibiliser les propriétaires de chiens et de chats pour qu'à l'heure de partir en vacances, ils n'abandonnent pas leurs compagnons à quatre pattes sur le bord de la route.
Entre 80 000 et 100 000 animaux sont abandonnés chaque année, dont une grande majorité au moment des départs en vacances. Pour tenter d'inverser ce triste bilan, Mars Petcare France organise pour la 34e année consécutive la campagne "Ils partent avec nous". Son objectif : délivrer toutes les clés aux propriétaires d'animaux domestiques pour bien organiser les vacances de leurs compagnons poilus. Un défi très important puisqu'en France, 1 foyer sur 2 possède un animal de compagnie et que 72 % des Français reconnaissent qu’il est compliqué d’avoir un animal de compagnie lorsque l’on part en vacances.
L'emmener dans nos valises ou le faire garder ?
Pour 57 % des français, soit la majorité, les vacances se déroulent sans leur animal de compagnie. Reste alors à le faire garder. La plupart du temps, c'est une solution de garde qui allie confiance et budget qui est choisie, soit dans 40% des cas une garde chez une personne de l'entourage. Pourtant, d'autres solutions de garde existent : services de visites quotidiennes, pension, garde à domicile, échange entre particuliers, famille d’accueil...
Cette campagne, organisée avec le site Woopets et relayée par les mairies et cabinets vétérinaires, se propose de nous aider à trouver la solution la plus adéquate à notre situation en termes de budget et de besoins. Le tout en distillant des conseils pour un voyage optimal si l'on fait partie des 43 % qui partiront en vacances avec leur boule de poils.
Retrouvez toutes les informations utiles liées à cette campagne sur le site internet dédié ou en consultant le dépliant de conseils pratiques, distribué gratuitement dans les mairies et cabinets vétérinaires participants.
A lire aussi : Les différentes solutions pour faire garder son chien
Plus d'actus sur les chiens :
Le bénévole du refuge marche dans l'obscurité : il voit une ombre au sol et son sang se fige
Après avoir adopté un chien dans un refuge en 2018, le président des USA Joe Biden mobilise 200 000 $ de donations
Un inconnu lance quelque chose au-dessus du portail de la SPA : le lendemain c’est la consternation
Une association veut former des chiens de refuge au métier de chien d’assistance