Elle doit partager la garde de son chien avec son voisin

Depuis plus d’un mois, Elario le chien passe un week-end sur deux chez le voisin de sa propriétaire.
C’est une étonnante décision que la justice américaine a prise. En Floride, un homme prénommé David a intenté un procès à sa voisine, Tina, parce qu’il affirmait vouloir obtenir la garde exclusive du chien Elario. L’homme prétendait payer la nourriture du chien, ses jouets ainsi que ses factures vétérinaires.
Mais, problème : officiellement, Elario n’est pas le chien de David. Le croisé Labrador de 4 ans appartient à Tina. Elle l’a adopté en 2016. Récemment, lorsque les relations entre David et Tina se sont tendues, la jeune femme a fait identifier son chien par puce électronique. Les papiers d’Elario sont donc au nom de Tina… ce qui n’a pas du tout plu à David. D’où la poursuite judiciaire.
Finalement, la juge s’est prononcée en faveur d’une garde partagée. Pour elle, il y va de l’intérêt de tout le monde, le chien y compris. « Les deux parties ont passé beaucoup de temps avec le chien, et les témoins disent que ce dernier montre une grande affection pour ses deux humains », a-t-elle déclaré.
Désormais, Elario passe donc un week-end sur deux chez David, du vendredi au mardi salon un horaire établi par la juge. Tina, scandalisée, a décidé de faire appel et de déménager.
A lire aussi : Que devient l’animal en cas de divorce ou de séparation de ses maîtres ?
Plus d'actus sur les chiens :
Une émission télévisée relooke des chiens en animaux sauvages au détriment du bien-être animal
Espérance de vie des chiens et des chats : nos animaux vivent-ils plus longtemps ?
Après avoir dû euthanasier un chiot en bonne santé, ce vétérinaire fait une mise en garde sur l'adoption
Le chien se met à aboyer quand ils ouvrent un paquet de céréales, soudain la vérité éclate aux yeux de tous