Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>

Elle doit partager la garde de son chien avec son voisin

Lundi 16 Avril 2018 | Par Elisa Gorins

Depuis plus d’un mois, Elario le chien passe un week-end sur deux chez le voisin de sa propriétaire. 

C’est une étonnante décision que la justice américaine a prise. En Floride, un homme prénommé David a intenté un procès à sa voisine, Tina, parce qu’il affirmait vouloir obtenir la garde exclusive du chien Elario. L’homme prétendait payer la nourriture du chien, ses jouets ainsi que ses factures vétérinaires. 

Mais, problème : officiellement, Elario n’est pas le chien de David. Le croisé Labrador de 4 ans appartient à Tina. Elle l’a adopté en 2016. Récemment, lorsque les relations entre David et Tina se sont tendues, la jeune femme a fait identifier son chien par puce électronique. Les papiers d’Elario sont donc au nom de Tina… ce qui n’a pas du tout plu à David. D’où la poursuite judiciaire. 

Finalement, la juge s’est prononcée en faveur d’une garde partagée. Pour elle, il y va de l’intérêt de tout le monde, le chien y compris. « Les deux parties ont passé beaucoup de temps avec le chien, et les témoins disent que ce dernier montre une grande affection pour ses deux humains », a-t-elle déclaré. 

Désormais, Elario passe donc un week-end sur deux chez David, du vendredi au mardi salon un horaire établi par la juge. Tina, scandalisée, a décidé de faire appel et de déménager. 

A lire aussi : Que devient l’animal en cas de divorce ou de séparation de ses maîtres ?

Crédits photo :

Shutterstock (image d'illustration)

3 commentaire(s)
oui enfin moi je pense que le monde en general a vraiment des problemes les humains sont bien tordu dans leurs comportements et leurs idees ils devraient ce demander ce qu en pense le chien
c'est ce que l'on appelle "prendre un innocent en otage !!! les humains le font avec leurs enfants !!!!
Si c'est pour le bien de l'animal, rien à redire. Tellement sont negliges et maltraites, un toutou désiré et choyé fait plaisir, il faut être raisonnable!! 🤔
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook