Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Il part à la plage pendant que son chien meurt dans sa voiture au soleil : la décision de la justice révolte !

Mercredi 12 Août 2020 | Par Elise Petter
Il part à la plage

C’est à Annecy en Haute-Savoie que s’est joué ce terrible drame qui a coûté la vie d’un Jack Russell, mort asphyxié. 

Quoi de mieux pendant les chaudes journées d’été que de lézarder sur la plage pour profiter de la brise et de l’eau fraîche ? Rien. Afin de se détendre et d’en profiter, un homme originaire de Moselle a donc décidé de passer sa journée à la plage à Annecy. Malheureusement, il a décidé de laisser son chien de race Jack Russell dans le coffre de sa voiture pendant son périple à la plage. 

Un chien mort asphyxié

Ce sont des passants, alertés par les gémissements du chien en train de mourir qui ont appelé la police. Une fois sur place, les agents de police ont tout de suite décidé de briser une vitre du véhicule pour sortir le chien de ce piège mortel. Malheureusement, il était déjà trop tard pour le pauvre chien qui n’a pas pu être ranimé. 

Le propriétaire du chien, qui était en train de bronze tranquillement, a rapidement été retrouvé. Il n’a cependant pas été placé en garde à vue et a simplement reçu une amende de 450 euros pour atteinte involontaire à l’intégrité physique d’un animal. 

Une peine évidemment jugée beaucoup trop clémente et qui a été justifiée par le magistrat par un manque d’éléments dans l’affaire… 

ATTENTION : On ne le dira jamais assez, il ne faut en aucun cas laisser un animal seul dans une voiture, même le temps de quelques minutes. 

A lire aussi : Voiture garée près d’un lac : quand les policiers arrivent près du coffre, ils sont pris de nausées

 
# justice
Par Elise Petter Crédits photo :

Shutterstock (Photo d'illustration)

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)