Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Elle part 3 semaines et laisse son chien mourir dans sa cuisine

Mardi 28 Août 2018 | Par Elisa Gorins

Il y a un an, Wax, un chien Briard de 4 ans, avait été retrouvé mort par la police dans la cuisine de sa propriétaire. Laissé sans eau et sans nourriture pendant trois semaines en pleine canicule, il n’a pas survécu à la faim et à la soif. Le procès de sa maîtresse aura lieu le 12 septembre, à Versailles.

Le 12 septembre prochain, au tribunal de grande instance de Versailles, aura lieu le procès de la propriétaire de Wax.

Wax, un Briard de 4 ans au poil noir, avait été laissé seul dans un appartement de Houdan (Yvelines) en juin 2017 en pleine canicule. Livré à lui-même pendant 3 semaines, il est mort de faim et de déshydratation, après une lente agonie.

Lorsque les gendarmes s’étaient rendus dans l’appartement, ils avaient été saisis par une odeur pestilentielle. Ils avaient alors découvert un sol jonché d’excréments, et le corps du pauvre chien décharné.

Une condamnation exemplaire attendue

Wax avait été acheté dans un élevage 4 ans plus tôt. Sa propriétaire, ambulancière de profession, quittait souvent son logement pour cause d’insalubrité, et dormait chez des amis en laissant son chien seul pendant des jours et des nuits.

Placée en garde à vue, la propriétaire avait reconnu les faits, sans toutefois réaliser la gravité de ses actes. Elle risque pourtant 2 ans de prison et 30 000 euros d'amende. Son procès devait avoir lieu le 13 novembre 2017 mais a finalement été repoussé au 12 septembre 2018, dans quelques jours, donc. Les personnes sensibles à sa cause sont invitées à se rendre au tribunal de grande instance de Versailles à 9h, le jour du procès, afin de « montrer par notre présence pacifique, que nous espérons un verdict à la hauteur de la souffrance endurée par Wax ». 

A lire aussi : Edito : En matière de protection animale, la justice sévit enfin !

# abandon, maltraitance, justice
Crédits photo :

Shutterstock (image d'illustration)

5 commentaire(s)
Plus jamais d'animaux pour elle, une vraie crado et pourite en plus va faire ton ménage!!!! tu m'étonnes que son appart était insalubre !!! Elle sortait pas son chien du tout même avant de le laisser pour partir en vacance un chien doit sortir jouer courrir et faire ses besoins dehors donc vu qu'il devait jamais sortir j'imagine le pauvre chien vivant dans ses déjections, qu'elle garce !!! Ya pas de mots pour d'écrire ce que je ressens, je suis furax grave !!! Et les voisins sont complices pour moi car personne n'a bronché alors qu'il était en train de mourir presque sous leurs yeux de faux cul..... Paix à ton âme petit cœur tu n'as pas eu la chance d'avoir une maîtresse aimante digne de ce nom mais une vrai S... Pe
Quelle pouriture !!! Faut vraiment pas être bien dans sa tête.... Son appart insalubre ? Tu m'étonnes elle connaît pas le ménage donc elle préfère larguer son chien vivre dans sa pauvre m**** mais madame part dormir ailleurs !!!! Pourquoi ces gens prennent des chiens ? C'est pas des objets qu'on balance et qu'on laisse crever dans un coin c'est ignoble !!!! Pauvre chien le calvaire atroce qu'il a vécu, personnes ne l'a entendu ? Elle vivait bien en appartement, il a bien du pleurer et aboyer pendant 3semalnes livré à lui même sans eau ni nourriture !!! Les voisins devaient bien savoir et personne n'a bronché c'est pathétique et dégueulasse !!! Je souhaite à cette morue qu'elle croupisse en prisonais elle au moins aura à manger et à boire !!! Comment tu peux aller t'éclater en vacances pendant que ton chien est en train de mourir de faim et soif ? Comment tu peux avoir aucune ampathie en plus pour ton propre chien je la hais et si je l'avais en face de moi cette garce je lui ferai manger le bitume, qu'elle prenne le max au tribunal mais bon a chaque fois ils s'en sortent trop bien c'est grave !!! Que la justice fasse son travail pour une fois ça les fera peut être réfléchir avant d'agir.... Je lui souhaite tout le malheur du monde c'est tout ce que je lui souhaite à cette cinglée !!!
sale garce ce que tu as fait tu ne l 'emmèneras au paradis !!! tu ne mérites pas d'être encore sur terre par contre ton chien voulait vivre il était trop jeune pour mourir .
Oh my god ! Et en plus elle est atteinte du syndrome de Diogène!. Ce pauvre chien vivait donc déjà dans un environnement malsain à la base.
Souhaitant que le jugement soit très très sévère.
Si elle s'occupe aussi bien des malades que de son chien, il y a de quoi s'inquiéter... Qu'elle écope de la peine maximum 🤮 si on pouvait l'oublier en prison
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)