Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Sur le parking d’un supermarché, il voit quelque chose dans une voiture qui lui glace le sang

Mercredi 08 Juin 2022 | Par Elise Petter
Sur le parking d’un supermarché,

Lorsque les beaux jours arrivent, les drames se multiplient à l’intérieur de voitures garées au soleil…

C’est en Californie, à Palm Desert, il y a quelques jours de cela, que ce sont déroulés les faits. Ce jour-là, une personne qui était sur le parking d’un centre commercial voit une ombre bouger dans une voiture garée en plein soleil alors que la température extérieure est élevée.

En s’approchant de la vitre, la personne réalise qu’un chien est enfermé à l’intérieur. Il semble souffrir de la chaleur et suffoque. Sans hésiter, la personne brise alors la vitre avant d’appeler les forces de l’ordre. En Californie, il est légal pour quelqu'un de briser la vitre d'un véhicule pour sauver un animal de compagnie si l'animal semble être en danger imminent. La loi californienne - entrée en vigueur en 2017 - protège les personnes contre la responsabilité civile et pénale si la voiture est endommagée.

Un chien secoué

Agé de huit ans, le pauvre toutou serait resté au moins 45 minutes seul dans le véhicule selon les témoignages de plusieurs témoins.  Une fois le toutou remis sur pattes, il a pur retourner auprès de son humaine qui a été convoquée par le tribunal afin de répondre de ses actes et qui a dû s’acquitter d’une facture de plus de 1000 dollars pour les frais vétérinaires.

Selon les policiers, la femme a admis avoir fait une erreur et souhaite qu’on lui laisse une chance de faire mieux à l’avenir avec son chien.

Rappelons qu'il ne faut évidemment jamais laisser un animal seul dans une voiture, surtout pas au soleil. La fenêtre ouverte, la climatisation et le bol d'eau ne sont pas suffisants non plus. 

Que faire en France ?

Sur le parking d’un supermarché, il voit quelque chose dans une voiture qui lui glace le sang

>> Que faire si je vois un chien enfermé dans une voiture au soleil ?

>> Les policiers voient un chien enfermé dans une voiture au soleil : un détail les rend furieux

# relation homme-animal
Par Elise Petter Crédits photo :

M galleries / Shutterstock / Photo d’illustration

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)