Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Une parisienne ne ramasse pas la crotte de son chien et finit avec une amende de 750 euros !

Mercredi 11 Mars 2020 | Par Elise Petter
Une parisienne

La situation est rapidement devenue incontrôlable…

C’est au mois de décembre dernier que se sont déroulés les faits. Ce jour-là, une femme de 50 ans promène ses deux chiens dans un parc des Buttes Chaumont à Paris. Mais la promenade va mal se finir…

Une amende salée pour une simple crotte

Au même moment, se trouvent dans le parc deux agents de la DPSP (Direction de la prévention, de la sécurité et de la protection). Lorsque ces derniers constatent qu’un des chiens a fait ses besoins par terre, sans que sa maîtresse ne ramasse derrière, ils décident d’intervenir.

Normalement, l’amende est de 68 euros pour cette infraction, mais la femme s’énerve immédiatement et insulte les agents. Elle donne par la suite un faux nom et annonce qu’elle n’a pas de numéro de téléphone.

Les agents décident alors de la suivre jusqu’à sa voiture pour en relever la plaque. Une décision qui ne plait pas à la femme qui insulte à nouveau les agents, tout en faisant des gestes obscènes.

L’un des agents décide alors de porter plainte.

Une condamnation

Face au juge, la femme a tenté de se justifier en expliquant avoir pris peur des agents qui étaient en civil, pensant qu’il s’agissait peut-être de SDF, selon le Parisien qui relate les faits. Des explications qui ne touchent pas la juge qui condamnera la femme à 750 euros d’amende ainsi qu’à un stage de citoyenneté.

A lire aussi : Cette maman Berger Allemand a adopté un bébé de près de 600 kilos (Vidéo)

 
# crotte de chien, parc
Crédits photo :

Shutterstock (Photo d'illustration)

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)