Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Paris Hilton contre l’empoisonnement des chiens errants à Bali

Jeudi 17 Novembre 2011 |

En déplacement à Bali, la riche héritière et queen de la jet set hollywoodienne Paris Hilton s’est émue du sort d’un chien errant qui passait sur la plage devant son restaurant.

Prise d’affection pour l’animal, Paris Hilton lui a commandé… un filet mignon d’une valeur de 58 euros !

Une démarche peu délicate quand on sait qu’en Indonésie, la pauvreté atteint plus de 13% de la population

Des chiens errants empoisonnés

Toutefois, Paris Hilton s’est intéressée au traitement des chiens errants sur l’île de Bali. Premier constat, ils sont très nombreux, comme dans la majorité des pays d’Asie du sud est.

Deuxième constat, ils sont éradiqués d’une manière particulièrement cruelle. Si l’Ukraine est accusée de brûler vivant ses chiens errants dans des fours crématoires ambulants, les autorités de Bali utilisent des seringues empoisonnées.

Dans une vidéo postée par Paris Hilton sur son compte Twitter (attention, âmes sensibles et enfants s’abstenir) on peut nettement voir les autorités lancer des seringues hypodermiques de strychnine sur les chiens errants, qui meurent lentement et dans d’atroces souffrances.

Paris Hilon déclare : « Cette vidéo me rend triste et malade ! J’en pleure. Cela doit cesser ! C’est contre-nature ! »

Une campagne de vaccination massive

Plus tard, elle ajoute qu’elle en perd le sommeil et qu’elle recherche des associations qui sauvent les chiens de Bali. Elle déniche le site d’une association de protection des animaux qui a pour projet de vacciner 400 000 chiens de Bali contre la rage pour leur éviter d’être empoisonnés à la strychnine.

Paris Hilton, malgré ses frasques et ses caprices de petite fille gâtée, a au moins le mérite d’utiliser sa popularité pour servir de nobles causes.
 

Paris Hilton contre l’empoisonnement des chiens errants à Bali
Ce chien aura eu le repas le plus cher de sa vie !

# Paris Hilton, cruauté, chien errant
Crédits photo : Paris Hilton - Twitter
25 commentaire(s)
Au lieu d’acheter un plat pour un chien d’une valeur de 58 €, pourquoi ne pas en acheter pour plusieurs chiens pour bien moins cher… ? Décidément, même quand Paris Hilton agit pour la cause animale, elle ne peut pas s’empêcher d’être ridicule et de dépenser de l’argent inutilement.. Mais bon, c’est mieux que rien. La prochaine fois, qu’elle pense aux quelques autres chiens qu’elle aurait pu nourrir avec cet argent.

P.S. Sheeva, désolée d’en remettre une couche, mais je sais pas ce qu’une personne considérant les chiens errants comme vulgaires fait sur un site de passionnés d’animaux..
Ayant vécu en République Dominicaine et Haiti, je comprend Paris Hilton, moi aussi je l'ai fait. Bon avec du poulet à 5€. J'ai vu des chiens mourir sur la plage non loin des touristes car pour eviter qu'il y en ai trop ils étaient empoisonner.
Heureusement maintenant une association américaine vient tous les ans et stérilise GRATUITEMENT tous les chiens errants ou non. Et on ne voit plus de chiens errants affamés dans les rue.
j ai pas vue le commentaire de la sheeva mai je crois que c es plus elle la vulgaire que le chien je te souhaite de crevé de faim un jour dans ta vie mme sheeva!!! tu comprendra ce que ca fait d avoir tres faim! et pour info nous somme plus de 7 milliard sur cette planète et je pense que si on pouvais enlevé tout les c*n qu il y a dessus on aurai peut etre un monde meilleur et non avec des parasite comme toi ! je suis heureuse qu elle sauve la cause animal et j espere qu elle continuera !
=D
après elle l'abandonnera , évidemment , et comme il sera pourri-gaté personne n'en voudra ! et ne sois pas si agressive , friscolove ! les commentaires sont faits pour s'exprimer ! tu n'es pas aussi passinnée quand il s'agit du poison qui fait agoniser ces chiens !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)