En déplacement à Bali, la riche héritière et queen de la jet set hollywoodienne Paris Hilton s’est émue du sort d’un chien errant qui passait sur la plage devant son restaurant.
Prise d’affection pour l’animal, Paris Hilton lui a commandé… un filet mignon d’une valeur de 58 euros !
Une démarche peu délicate quand on sait qu’en Indonésie, la pauvreté atteint plus de 13% de la population…
Des chiens errants empoisonnés
Toutefois, Paris Hilton s’est intéressée au traitement des chiens errants sur l’île de Bali. Premier constat, ils sont très nombreux, comme dans la majorité des pays d’Asie du sud est.
Deuxième constat, ils sont éradiqués d’une manière particulièrement cruelle. Si l’Ukraine est accusée de brûler vivant ses chiens errants dans des fours crématoires ambulants, les autorités de Bali utilisent des seringues empoisonnées.
Dans une vidéo postée par Paris Hilton sur son compte Twitter (attention, âmes sensibles et enfants s’abstenir) on peut nettement voir les autorités lancer des seringues hypodermiques de strychnine sur les chiens errants, qui meurent lentement et dans d’atroces souffrances.
Paris Hilon déclare : « Cette vidéo me rend triste et malade ! J’en pleure. Cela doit cesser ! C’est contre-nature ! »
Une campagne de vaccination massive
Plus tard, elle ajoute qu’elle en perd le sommeil et qu’elle recherche des associations qui sauvent les chiens de Bali. Elle déniche le site d’une association de protection des animaux qui a pour projet de vacciner 400 000 chiens de Bali contre la rage pour leur éviter d’être empoisonnés à la strychnine.
Paris Hilton, malgré ses frasques et ses caprices de petite fille gâtée, a au moins le mérite d’utiliser sa popularité pour servir de nobles causes.
