Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Paris envisagerait d’autoriser les chiens dans plus d’espaces verts

Mardi 30 Octobre 2018 |

Alors que la mairie de Paris travaille sur un plan visant à renforcer la présence de l’animal en ville et à promouvoir son bien-être, la question de l’accès aux espaces verts pour les chiens fait débat.

Malgré les 100 000 chiens recensés par Paris, force est de constater qu’il n’est pas si simple d’en avoir un lorsqu’on habite la capitale. Les parcs et jardins qui leur sont autorisés sont peu nombreux – ou très petits – et les espaces où ils peuvent s’ébattre en liberté se comptent sur les doigts d’une main.

Face à cette problématique, Pénélope Komitès, adjointe à la mairie de Paris en charge des espaces verts et de la nature, a déclaré vouloir faire de Paris « une ville qui accorde toute sa place aux animaux, notamment domestiques ». Concrètement, la ville envisagerait d’élargir « l’accès des chiens tenus en laisse et non classés dangereux aux allées des jardins ne disposant pas d’aires de jeux, ou dans les bois parisiens », relate l’AFP.

Le manque d’espaces autorisés aux chiens dans Paris intra-muros peut être à l’origine de problèmes de comportement chez l’animal, mais aussi d’une gêne pour le voisinage et les riverais : un chien dont on ne répond pas aux besoins physiologiques et psychiques peut développer des troubles du comportement tels que des aboiements excessifs, de la destruction, de l’agressivité… La mairie de Paris n’aurait-elle pas, donc, tout intérêt à rendre la vie plus agréable aux chiens citadins pour une meilleure cohabitation Homme-animal ?  

A lire aussi : Avoir un chien en ville : 7 galères que vous ne soupçonniez pas

# promenade, parc, chien citadin
Crédits photo :

Shutterstock

1 commentaire(s)
Penser enfin au bien être des chiens dans une grande ville, une très bonne idée à suivre.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)