Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Elle parcourt 500 kilomètres pour faire une émouvante surprise à ce vieil homme seul

Vendredi 30 Octobre 2020 | Par July Legendart
Elle parcourt 500 kilomètres

Alan Leek, un ancien agriculteur veuf et solitaire âgé de 93 ans a été très ému par le geste de cette femme qu'il n'avait pas vu depuis cinq ans.

Il y a maintenant cinq ans, Alan Leek a demandé à SallyAnn Fisher, 51 ans, d'adopter Cap, son chien de Berger. La raison ? L'homme aujourd'hui âgé de 93 ans se faisait vieux et souffrait de problèmes de santé rendant difficile l'entretien de son cher toutou. L'ancien agriculteur anglais n'a depuis jamais revu Cap d'autant que sa nouvelle maîtresse réside à près de 500 kilomètres de chez lui. Jusqu'à ce 20 octobre 2020 où SallyAnn a décidé de se lancer dans un road trip à travers le pays pour permettre à Alan de revoir son ancien chien adoré. Un geste incroyablement altruiste de la part de SallyAnn qui n'a pas manqué de toucher Alan comme on peut le voir dans la vidéo postée par BBC Radio Cumbria.

Un geste pour atténuer l'effet du confinement sur l'homme âgé

Le vieil homme veuf qui réside dans un établissement de soins infirmiers n'avait pourtant jamais gardé contact avec SallyAnn. Néanmoins, celle-ci avait conservé son numéro de téléphone. Face au confinement imposé à Alan pour s'assurer qu'il n'attrape le coronavirus, SallyAnn a décidé de lui rendre visite avec Cap pour lui mettre un peu de baume au coeur. Il faut dire qu'Alan est hélas bien seul, il a perdu sa femme il y a quelques années et n'a plus aucun proche encore en vie.

"Voir le regard sur le visage d'Alan quand il a vu Cap prouve que tout ce voyage en valait la peine" confie SallyAnn. Elle ajoute que lui envoyer une photographie n'aurait pas eu le même effet.

Une joie réciproque

"Il était tellement heureux et Cap aussi, je pense vraiment qu'il se souvenait d'Alan, il semblait qu'ils avaient un lien incroyable" détaille SallyAnn. Le chien de Berger passa tout son temps à se blottir contre Alan et à le regarder avec amour. Quant à Alan, assis tranquillement, il caressait son ancien chien avec bonheur. 

Des au revoir émouvants

Au moment de lui dire au revoir plus tard dans la journée, les larmes coulèrent et Alan salua le duo d'un geste de la main. SallyAnn leva alors la patte de Cap pour qu'il puisse "lui faire signe" à son tour. Et même si ces adieux étaient un peu déchirants pour le trio, cette visite a fait beaucoup de bien au vieil homme qui explique : "C'était tellement gentil de la part de SallyAnn, j'ai perdu Cap - j'ai perdu tous mes chiens. Cette visite m'a fait me sentir si heureux, heureux et touché par la gentillesse qui m'a été manifestée".

A lire aussi : Après avoir dit adieu à son Carlin de 11 ans, il reçoit une magnifique surprise en cadeau ! (Vidéo)

# relation homme-animal, retrouvailles
Par July Legendart Crédits photo :

Capture d'écran / BBC Radio Cumbria

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)