Publicité

Un parc à chiens vient d’ouvrir à Paris !

parc chiens Paris © Shutterstock (image d'illustration)

Un petit caniparc vient de voir le jour à Paris, tout près de la porte des Lilas, dans le XIXème arrondissement. Irez-vous y faire un tour ? 

Par Elisa Gorins

Publié le

Situé boulevard Sérurier, à deux pas de la porte des Lilas, ce caniparc est un espace de liberté aménagé sur une plate-bande près des Archives de Paris. Les chiens peuvent s’y défouler sans laisse, à condition de se tenir convenablement et de rester sous la surveillance de leurs maîtres. Ces derniers devront bien sûr ramasser leurs déjections.

Une volonté de rendre Paris plus dogfriendly ?

Parce que Paris est la ville de France la moins accueillante de France pour les chiens (d’après un classement du magazine 30 Millions d’Amis), toutes les initiatives pour leur rendre la vie plus belle sont bonnes à prendre. En ce sens, la création d’un parc à chiens dans la capitale est une bonne initiative : c’est celle de François Dagnaud, maire PS du XIXème arrondissement.

Ce caniparc n’est pas le seul de Paris, mais le second. Le premier, situé place Denfert-Rochereau, est un square sans herbe qui n’est pas vraiment accueillant. Ouvert en 2014, il ne connaît pas un franc succès. Espérons que ce nouvel espace canin soit mieux aménagé pour les chiens parisiens…

Accès au parc :
Plate-bande du boulevard Sérurier 
26 boulevard Sérurier
75019 Paris
Métro : Porte des Lilas 
Horaires : ouvert 24/24h 

A lire aussi : Où promener son chien à Paris ? 

Laisser un commentaire
1 commentaire
Belanna
Belanna
Désolée mais j'ai du mal à me réjouir de l'ouverture d'un parc spécialisé pour les chiens. J'aimerai plutôt, que les parcs déjà existants réservent un espace pour les chiens avec là aussi des règles de bonne conduite.
D'ici peu pour aller se promener avec son animal seuls les parcs pour chiens seront possible. A quand un parc juste pour les enfants ? un parc juste pour les personnes âgées, ou encore un parc juste pour les personnes sans enfants ?
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Connectez-vous pour commenter