Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Né paralysé, ce chiot marche pour la première fois grâce à son fauteuil roulant personnalisé

Samedi 22 Mai 2021 | Par July Legendart
Né paralysé, ce chiot marche

Et autant dire que le chiot, baptisé Benjamin, raffole de son nouveau fauteuil ! 

Benjamin Bunny vit sa meilleure vie. Le chiot, âgé de 12 semaines, qui est né incapable d'utiliser ses pattes arrière, marche pour la première fois grâce à son fauteuil roulant personnalisé. C'est l'entreprise de mobilité pour animaux de compagnie Walkin 'Pets qui l'a confectionné pour lui. Après des débuts dans la vie compliqués pour Benjamin, ce fauteuil roulant apparaît comme une ressurection.

Comme le rapporte Walkin 'Pets dans un communiqué, c'est un éleveur de chiens qui a déposé le chiot dans un refuge en Géorgie spécialisé dans les jeunes chiots, alors que Benjamin n'avait que deux semaines. Bosley's Place a alors pris soin de lui jusqu'à ce qu'il ait six semaines et soit apte à être placé dans une famille d'accueil.

Placement en famille d'accueil et... résurrection

Benjamin a ensuite atterri à The Tucker Farm où sa mère d'accueil Beth Williams a entamé une thérapie pour aider le chiot à se servir de ses pattes arrière. Mais après plusieurs semaines d'essai, elle a constaté que les progrès étaient minimes. C'est ainsi qu'elle a décidé de contacter Walkin 'Pets pour réfléchir à lui fournir un fauteuil roulant. Walkin 'Pets a alors conçu un chariot de mobilité personnalisé pour Benjamin qui s'ajustera facilement à mesure qu'il grandit.

"Benjamin adore son fauteuil roulant et le temps passé en fauteuil roulant n'a pas de prix pour lui !". Et elle ajoute que si elle le laissait faire, "Benny" ainsi qu'elle le surnomme, y resterait bien toute la journée. "J'aime son indépendance avec ses roues. Nous sommes souvent dehors ici, donc le fait qu'il puisse se déplacer librement et obtenir ce dont il a besoin nous change la vie à tous. "

Cependant, même si le chiot est ravi de pouvoir se déplacer à sa guise grâce à son fauteuil, les neurologues pensent que le chiot souffre d'une grave déformation de la colonne vertébrale, ce qui explique pourquoi il est paralysé. Et, si Benjamin montre quelques signes de mouvement dans ses pattes arrière, les vétérinaires disent que cela ne signifie malheureusement pas que le chien a retrouvé sa mobilité. Il s'agit plutôt de mouvements de réflexe. De fait, Benjamin ne marchera jamais complètement sur ses quatre pattes, heureusement il a la chance d'avoir un fauteuil roulant qui l'aide à se déplacer.

A lire aussi : La chienne ramène une "amie" à la maison : son maître n’arrive pas à y croire quand il voit de qui il s’agit !

# handicap, vidéo de chien
Par July Legendart Crédits photo :

Instagram @thetuckerfarm

 

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)