Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Le Panthéon des animaux accueille deux nouveaux chiens courageux

Samedi 02 Mars 2019 | Par Nathalie D'Abbadie

Dimanche dernier, à Laval, deux chiens ont été accueillis au Panthéon québécois des animaux pour leurs actes courageux.

Ce sont Skippy, un Chihuahua de 6 ans, et Navy, un croisé Berger Allemand / Berger Australien, qui ont été honorés dans les catégories de chien héros et chien professionnel. Ils viennent rejoindre 44 autres chiens, 6 chats et 2 chevaux qui figurent déjà parmi la liste des animaux reconnus par l'Association des médecins vétérinaires de Québec en pratique des petits animaux (AMVQ) depuis 1998.

La cérémonie a eu lieu au Centre des Congrès Palace, et est venue récompenser les deux toutous pour leurs actes héroïques.

Skippy, lui, a sauvé la vie de son maître, rien que ça ! Dans la nuit du 24 au 25 juin 2017, il a réveillé sa maîtresse Jocelyne Bernaquez en aboyant avec insistance pour l’alerter de l’hémorragie cérébrale de son mari, Serge Parent. Et il a eu bien raison : les secours ont vite été alertés et ont pu apporter les soins qui ont sauvé la vie de ce monsieur qui avait glissé dans le coma.

De son côté, Navy a été d’une aide essentielle à son maître, l’agent Pascal Belletête du Service de police de l’agglomération de Longueuil. C’est grâce à lui qu’un homme porté disparu a été retrouvé, et ce après que Navy et son maître ait parcouru plusieurs kilomètres à pied au parc la Frayère de Boucheville. Une mission réussie et bien menée !

A lire aussi : Alpes-de-Haute-Provence : Un Malinois défend le bureau de tabac de son maître de deux cambrioleurs

# chien héros, récompense
Crédits photo :

Shutterstock (Photo d'illustration)

1 commentaire(s)
Même si les chiens ne se rendent pas compte de leur bravoure et ne comprennent pas la cérémonie qui leur est dédiée, il est important que les humains leur rende hommage afin que ceux qui ne les respectent guère prennent conscience qu'un jour ils seront peut-être sauvés par un chien.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)