Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Panique coronavirus : des chiens et des chats jetés du haut d’immeubles !

Lundi 03 Février 2020 | Par Elise Petter
Panique coronavirus

En Chine, il semblerait que la panique commence à s’emparer des propriétaires de chiens et de chats qui craignent que leurs animaux soient porteurs du coronavirus.

Suite aux propos des autorités chinoises indiquant que le coronavirus pouvait être propagé par des chiens et des chats, plusieurs propriétaires d’animaux de compagnie ont fait l’impensable : sacrifier leurs compagnons.

Des animaux morts dans les rues

D’après les médias locaux, plusieurs animaux de compagnie (chiens et chats) auraient été trouvés sans vie dans les rues de différentes villes. Ces derniers ont tout simplement été jetés depuis des immeubles, par crainte de contamination.

Selon des informations parues dans le Daily Mail, un village du Hebei, à neuf heures de route de Wuhan, a exhorté les familles à tuer leurs animaux de compagnie dans les cinq jours. Même avertissement au Shaanxi, où il était question de "les éliminer immédiatement", sinon, les autorités locales les captureraient et les tueraient.

Tout cela à cause d’une fausse rumeur et des propos déformés puisque rien ne prouve que les chiens et les chats puissent être des vecteurs de contamination : « Il n'y a aucune preuve montrant que les animaux de compagnie tels que les chats et les chiens peuvent contracter le nouveau coronavirus, » a déclaré mercredi l'Organisation mondiale de la santé.

>> Coronavirus du chien : comment protéger mon animal et peut-il me contaminer ?

Des masques pour les animaux

Tandis que les propriétaires des animaux retrouvés morts sont recherchés, d’autres ont pris la décision d’opter pour l’achat d’un masque pour leurs animaux afin de les protéger. Malheureusement, de nombreux abandons sont aussi à déplorer... 

Une chose est sûre, la panique est partout en Chine.

A lire aussi : Coronavirus du chat : mon animal est-il à risque ?

# maladie, cause animale
Crédits photo :

Shutterstock (Photo d'illustration)

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)