Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
  • Wamiz Box
Race de chien :

Ils paient une rançon pour sauver leur chienne kidnappée

Lundi 10 Avril 2017 | Par Elisa Gorins

A Puchay, dans l’Eure, un couple a vécu ce que craignent de nombreux propriétaires d’animaux : leur chienne, Myrtille, a été kidnappée. Pour la récupérer, ils ont dû céder au chantage du voleur...

Myrtille, une femelle Cavalier King Charles de 3 mois, jouait dans son jardin tandis que ses maîtres, Annie et Guy Michel, étaient à l’intérieur de la maison. Lorsque ces derniers se sont aperçus que leur chienne avait disparu, ils sont immédiatement partis la chercher. Mais Myrtille était introuvable.

Le ravisseur menaçait de jeter la chienne contre un mur

Alors qu’Annie Michel posait des affiches dans le hameau pour la retrouver, son mari a reçu un appel : « il avait une voix jeune. Il a dit qu’il avait notre chienne, il la faisait pleurer pour que je l’entende (…) », a déclaré Guy Michel à L’Impartial. « Puis il a demandé une rançon sans quoi il l’éclaterait contre le mur ».

Prêt à tout pour retrouver Myrtille, le couple n’a pas hésité longtemps. « Nous avons agi sous la menace. Nous avons eu peur qu’il tue notre petite chienne », avoue le couple. Guy Michel s’est alors rendu dans un bureau de tabac pour acheter 500 euros de bons Néosurf, conformément à la volonté du ravisseur. Ces tickets permettent de faire des achats sur Internet grâce aux codes figurant dessus. En cinq minutes après avoir obtenu ces codes, l’homme avait utilisé les cinq bons de 100 euros chacun.

Il rend la chienne en l’enfermant dans une armoire

De retour chez lui, Guy Michel a reçu un nouvel appel. Le voleur lui demandait de sortir pour récupérer la chienne devant son portail. Mais une fois dehors, nulle trace de la chienne ni de qui que ce soit. « En faisant le tour de la propriété, j’ai entendu des jappements, et plus je m’approchais de la maison, plus ils étaient perceptibles ». Guy Michel est donc rentré chez lui et… y a découvert Myrtille, enfermée dans l’armoire de la chambre ! « Pendant que j’allais au portail, il est entré chez nous par-derrière », résume-t-il à L’Impartial.

Du haut de ses trois mois, la pauvre chienne en aura déjà vu de toutes les couleurs ! Elle est néanmoins en bonne santé et a retrouvé les bras de ses maîtres… qui ne sont pas près de la laisser seule sans surveillance !

A lire aussi : Une femme malvoyante se fait voler son chien en plein Paris !

Vous a-t-on déjà volé un animal ?

  • Oui et je l'ai heureusement retrouvé
  • Oui mais je ne l'ai jamais retrouvé
  • Non
Crédits photo :

Shutterstock (image d'illustration)

3 commentaire(s)
La pauvre!! J'aurais trop peur que ça arrive... Quand j'étais dans un club canin, on apprenait au chien à écouter que son maître, d'autres gens venaient en face du chien et ils l'appelaient, lui donnaient des ordres et si le chien les écoutaient, on devait lui dire "non". On faisait aussi un exercice que j'adorais, mon chien le faisait à merveille! Pareil, quelqu'un devant le chien, il lui lance des friandises, des bons bouts de viande, de fromage, du pain... Tout ce que les chiens adorent! Alors il ne fallait pas qu'il y touche... C'était des exercices trop cool!
Pauvre petite Myrtilles, du haut de ses 3 mois elle a vécu une sacrée mésaventure, heureusement tout c est bien fini...moi j ai 2 chiens et j ai toujours un œil sur eux, surtout qu ils sont gentils et peuvent suivre n importe qui.... j aurai fais exactement comme ce couple, heureusement que tout c est bien fini et que le ravisseur à tenu sa parole. Je me demande si dans ce genre de situation la police peut faire quelque chose ? Tracer l appel ou les bons sur internet ? Faut dire qu en France les animaux ne sont pas considérés comme des etres par le gouvernement
j 'aurai agi de la même façon que ce couple , je tiens trop à mon chat ,est ce devenu un nouveau
procédé pour se faire de l 'argent facile ? pourvu que ça ne donne pas des idées à d 'autres !!!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook