Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
  • Wamiz Box
Race de chien :

Le paddle : ce sport aquatique parfait pour les chiens !

Mercredi 03 Août 2016 |

Vous cherchez une activité à partager avec votre toutou durant l’été ? Ne vous torturez plus l’esprit, on a la solution pour vous : le stand-up paddle, cette planche où l’on se tient debout et que l’on fait avancer à l’aide d’une pagaie… il est désormais possible de naviguer avec son chien dessus !

C’est en Vendée, à Saint Hilaire de Riez, que Stéphanie Michenaud une comportementaliste animale, pratique avec Lilas sa chienne labrador, le stand-up paddle. «C’est le deuxième été que j’organise ce loisir aquatique. Le but est de s’amuser, de se détendre, loin des exigences demandées par la plupart des activités avec les chiens qui reposent sur la compétition», a expliqué la jeune femme à Ouest-France.

Le paddle un sport à pratiquer avec votre chien

Ce loisir, baptisé «Dogs & Splash», par Stéphanie Michenaud, permet aux chiens, même les moins obéissants, de participer à une activité ludique qu'il peut partager avec son humain. Cependant, même s’il n’a pas besoin d’un grand apprentissage, le chien doit tout de même savoir rester calme et attentif à bord de la planche. «C’est une bonne façon de canaliser son énergie. Et le chien apprend avec plaisir de nouvelles choses», a confié la comportementaliste.

Pour participer à cette discipline, les chiens sont équipés d'un harnais à poignée, en cas de chute dans l’eau : la sécurité avant tout !

De plus, cette activité peut convenir à tous les chiens qui aiment l’eau... parce qu'après tout, il n’y a pas que les labradors qui apprécient de faire un petit tour dans l’océan ! Néanmoins, avant de pratiquer ce loisir, n’hésitez pas à consulter votre vétérinaire, car certaines races ne conviennent pas à la pratique de sports aquatiques. Par exemple, les chiens à la face écrasée ne nagent pas très bien. De plus, les chiens âgés ne peuvent pas pratiquer le paddle puisque ce loisir demande une grande sollicitation musculaire. 

Le paddle un sport à pratiquer avec votre chien

Alors, si vous ne savez pas quoi faire durant l'été avec votre compagnon, n'hésitez plus : le stand-up paddle vous attend !

Vous pratiquez aussi des loisirs avec votre chien à la plage ? Si c'est le cas, n'hésitez pas à partager vos photos sur notre page Facebook !

A lire sur le même thème : Les Toutous surfeurs de retour ! La compétition de surf canin européenne en images​

Votre chien aime-t-il s'amuser dans l'eau ?

  • Oui, il adore ça !
  • Non, pas tellement...
Crédits photo : Ouest-France
0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook