Publicité

Les ouvriers entendent des cris glaçants, ils se précipitent et découvrent la triste vérité

chien coincé dans du goudron © Facebook Fundacja Zwierzęta Niczyje

Le pauvre chien avait plus que jamais besoin d’un coup de main. 

Par Elise Petter

Publié le

La semaine dernière, près de la ville de Suwałki, en Pologne, des ouvriers ont entendu des bruits étranges. Comme des appels à l’aide. 

Un chien coincé dans la boue

Intrigués, et un peu effrayés, les ouvriers ont décidé de suivre ces cris pour voir de quoi il s’agissait. Après quelques mètres, dans un endroit reculé et boisé, ils ont vu un chien en train d’aboyer sans arrêt.

Malheureusement, le pauvre toutou était pris au piège dans une flaque de goudron, incapable de bouger. Après plusieurs essais, les ouvriers ont réalisé qu’ils ne pourraient pas sortir le chien de là sans aide. Ils ont alors décidé de contacter Joanna Godlewska, de la Niczyje Animal Foundation.

Lorsqu’elle arrive sur place, Joanna a du mal à retenir ses larmes face à la détresse du chien. Il était alors impossible de dire depuis combien de temps ce pauvre chien était là, mais ce qui est certain c’est qu’il n’aurait pas survécu beaucoup plus

Joanna a rapidement contacté le service des incendies afin de recevoir un peu d’aide pour tirer le toutou de cette mauvaise passe. Ils ont alors coupé les poils collés au goudron et utilisé de l’huile de cuisson pour décoller le reste. 

Un chien sain et sauf

Le chien a été transporté d'urgence dans une clinique vétérinaire pour être soigné et pour éliminer autant que possible le goudron restant de son corps. Fort heureusement, le chien était en bonne santé malgré quelques blessures superficielles. 

Prénommé Farcik, le toutou va aujourd’hui de mieux en mieux. Quand il sera totalement remis sur pattes, il pourra enfin trouver sa famille pour la vie et prendre un nouveau départ. 

 

 

A lire aussi : Son chien se fait corrompre par un ours, son histoire fait rire tout le web

 
Laisser un commentaire
5 commentaires
Girni21
Girni21
Le sauvetage d'un animal en détresse est toujours une magnifique action et mérite notre admiration. Bravo à ces ouvriers qui n'ont pas fait la sourde oreille, bravo à cette dame et aux pompiers qui ont permis que Farcik puisse avoir une nouvelle heureuse vie.
Vivi87
Vivi87
je ne pense pas qu 'il s'est mis tout seul dans cette galère !!! que de souffrance il a du endurer avec de telles brûlures , il a été sauvé une nouvelle vie l 'attend .
Clissa
Clissa
Je ne veux pas faire la rabat-joie mais je trouve toujours extraordinaire que les gens aient sur eux le n° de téléphone de telle ou telle association qui plus est une association de protection des animaux. Ces histoires sont-elles vraies? Si oui pourquoi avoir attendu l'arrivée de la personne de l'association? Regarder l'animal souffrir et ne rien tenter soi-même comme c'est drôle.
Girni21
Girni21
A Clissa : pour prévenir une association, il suffit de la trouver sur son téléphone. D'autre part, retirer un chien du goudron demande des compétences que tout le monde n'a pas. Attendre l'arrivée des spécialistes était la seule solution. Agir sans savoir comportait un risque important de blesser l'animal.
Girni21
Girni21
A Vivi87 : ce n'est pas le premier chien qui s'aventure seul dans une flaque de goudron, personne ne l'y a poussé. Pourquoi a-t-il souffert de brûlures ? il n'en est pas fait mention ici.
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Connectez-vous pour commenter