Les ouvriers entendent des cris glaçants, ils se précipitent et découvrent la triste vérité

Le pauvre chien avait plus que jamais besoin d’un coup de main.
La semaine dernière, près de la ville de Suwałki, en Pologne, des ouvriers ont entendu des bruits étranges. Comme des appels à l’aide.
Un chien coincé dans la boue
Intrigués, et un peu effrayés, les ouvriers ont décidé de suivre ces cris pour voir de quoi il s’agissait. Après quelques mètres, dans un endroit reculé et boisé, ils ont vu un chien en train d’aboyer sans arrêt.
Malheureusement, le pauvre toutou était pris au piège dans une flaque de goudron, incapable de bouger. Après plusieurs essais, les ouvriers ont réalisé qu’ils ne pourraient pas sortir le chien de là sans aide. Ils ont alors décidé de contacter Joanna Godlewska, de la Niczyje Animal Foundation.
Lorsqu’elle arrive sur place, Joanna a du mal à retenir ses larmes face à la détresse du chien. Il était alors impossible de dire depuis combien de temps ce pauvre chien était là, mais ce qui est certain c’est qu’il n’aurait pas survécu beaucoup plus.
Joanna a rapidement contacté le service des incendies afin de recevoir un peu d’aide pour tirer le toutou de cette mauvaise passe. Ils ont alors coupé les poils collés au goudron et utilisé de l’huile de cuisson pour décoller le reste.
Un chien sain et sauf
Le chien a été transporté d'urgence dans une clinique vétérinaire pour être soigné et pour éliminer autant que possible le goudron restant de son corps. Fort heureusement, le chien était en bonne santé malgré quelques blessures superficielles.
Prénommé Farcik, le toutou va aujourd’hui de mieux en mieux. Quand il sera totalement remis sur pattes, il pourra enfin trouver sa famille pour la vie et prendre un nouveau départ.
A lire aussi : Son chien se fait corrompre par un ours, son histoire fait rire tout le web
Plus d'actus sur les chiens :
Une femme entend aboyer dans les bois, quand elle se rapproche elle est dévastée
Le vétérinaire scanne la puce d'un chien Shi-Tzu errant : ce qu'il découvre est totalement fou
Ce chien perd ses yeux à cause de la maltraitance de ses maîtres, son histoire émeut toute la planète
Un homme voit un chiot prisonnier des marécages, mais ce n'est "pas du tout un chiot »