Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>

Il ouvre les portes de sa maison aux animaux âgés

Jeudi 30 Novembre 2017 | Par Elisa Gorins

9 chiens, 3 poulets, 2 canards, un lapin et un cochon : c’est une véritable petite Arche de Noé que Steve abrite chez lui, dans sa maison près de Denver, aux Etats-Unis. Bien qu’ils appartiennent à des espèces différentes, tous ont un point commun : ils sont âgés.

Pour leur offrir une retraite paisible, Steve a décidé de leur ouvrir les portes de sa maison, et celles de son cœur. Trop âgés pour être adoptés, parfois malades ou incontinents, Stuart, Petra, Waylon, Enoch, Engelbert, Bikini et les autres ont échappé à l’euthanasie en trouvant refuge chez Steve.

L’idée d’accueillir des chiens âgés a germé dans la tête de ce compatible après la mort de Wolfgang, son propre chien. Il a alors voulu adopter un chien âgé, puis un deuxième, et, au fil du temps, sa famille s’est agrandie

Malgré les difficultés parfois rencontrées, Steve tient à prouver qu’avoir un animal âgé est source de bonheur. A travers son compte Instagram, il lance d’ailleurs régulièrement des appels à l’adoption.

> Si vous aussi, vous souhaitez rendre heureux un animal âgé, rendez-vous dans notre rubrique Adoption ou sur l’application Adopte-moi !

A lire aussi : Refuge de l’AVA : le choix du bien-être animal plutôt que l’euthanasie

Crédits photo :

Instagram @wolfgang2242

7 commentaire(s)
Bravo monsieur, merci pour eux !! Ça fait plaisir de lire ça...
Voilà une personne de véritablement généreuse et humaine, preuve s'en faut de son acte.
Bravo Monsieur vous êtes formidable!!! Continuer à être cet humain que vous êtes !
je suis heureuse de lire qu 'il y a encore des humains qui aiment et qui viennent en aide aux animaux âgés ; je vous dis merci pour eux .
Un bel exemple à suivre, pourquoi pas pour les chats ?
Un coeur si grand si généreux ces petits vieux on bien de la chance. Personnellement j ai 4 chats c est vraiment cela coûte cher mais si je les ai pris c est pour les garder jusqu'à la fin. Ils me sont indispensable. Si j étais à la retraite je pense que je pourrais faire la même chose. On a plus de reconnaissance de la part des animaux jeunes ou vieux que de la part de certains hommes
bravo, pour ce monsieur au grand cœur car les vieux animaux coûte cher j'ai des chiens et je vais toujours jusqu'au bout de leur vie depuis de très nombreuses années il y a un minimum de 5 a 6 chiens
chats j'arrive pas a les comptés du fait qu"ils a des chats que je connais pas lapins oiseaux poissons
paons coq ces poules sont toutes mortes de vieillesses et j'en passe
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook