Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Elle ouvre la porte et les deux formes recroquevillées sur son palier lui arrachent un cri de détresse

Samedi 06 Juin 2020 | Par Ludivine Mazzotti
Elle ouvre

Deux chiens affamés et visiblement torturés se trouvaient sur le palier de la dame. 
 

Les combats de chiens sont interdits dans tous les états des États-Unis, cependant de nombreux combats continuent d'être organisés clandestinement. 

La cruauté que ces animaux sont obligés d'endurer est atroce à imaginer. Nous ne comprenons pas que certaines personnes prennent plaisir à voir de pauvres animaux souffrir. 

Elle comprend tout de suite que ce sont des chiens d'appât

Un jour, une dame du nom de Tara Whitaker a ouvert sa porte d'entrée et s'est retrouvée nez à museau avec deux pauvres chiens aux gueules gonflées, affamés et surtout terrifiés. 

Tara a immédiatement compris en voyant leur piteux état de santé que les chiens avaient été utilisés comme chiens d'appât dans le cadre de combats de chiens illégaux. 

Les chiens d'appât sont utilisés pour tester l'instinct des chiens de combat ou pour entraîner les chiens à se battre contre un animal qui ne se bat pas. Plus le chien d'appât est blessé, plus cela peut enrichir l'entraîneur. 

Ces pauvres chiens sont exposés à la cruauté la plus extrême, ils sont punis s'ils se défendent contre le chien de combat et sont souvent muselés pour subir les attaques sans pouvoir se défendre. 

 

Il a fallu plus de trois heures pour gagner leur confiance

Tara est restée près des chiens pendant près de trois heures, les nourrissant et essayant de gagner leur confiance avant que l'équipe du refuge Rescue Dogs Rock NYC arrive et les emmène au refuge. 

Les deux chiens ont été baptisés Sweet Pea et Dizzy. 

Le refuge a rédigé un post sur Facebook pour indiquer qu'ils pensaient que Sweet Pea avait d'abord été utilisée pour la reproduction car il est évident qu'elle a eu de nombreuses portées. 

Aux nombres de ses blessures ouvertes, le refuge estime que Dizzy a été utilisé comme chien d'appât dans des combats de chiens. 

Sweet Pea a été adoptée très peu de temps après être arrivée dans le refuge, mais Dizzy était dans un état de santé tellement désastreux qu'il lui a fallu plus de temps pour se rétablir avant qu'il ne soit prêt à être adopté. 

Nous sommes heureux de savoir que ces deux chiens profitent désormais de l'amour et la douceur de leurs familles respectives !

 

À lire aussi : Quelqu’un sonne à la porte : elle va ouvrir et retient des larmes de rage en voyant qui est là

# refuge, chien maltraité, chien blessé, combat de chien
Crédits photo :

Facebook @Rescue Dogs Rock NYC

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)