Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Race de chien :

Ouragan Irma : l’indispensable intervention des chiens de recherche

Vendredi 08 Septembre 2017 | Par Elisa Gorins

Alors que l’ouragan Irma vient de ravager les Antilles et se dirige tout droit vers les Etats-Unis, les secours se mobilisent. Parmi ceux-ci, des brigades cynotechniques sont attendues pour venir en aide aux victimes.

Plusieurs chiens de recherche sont dépêchés sur les îles de Saint-Martin, Saint-Barthélemy et Barbuda. Leur mission : retrouver des personnes portées disparues, prises au piège sous les décombres. Et compte tenu des dégâts causés par cette catastrophe naturelle, les chiens risquent bien d’avoir beaucoup de travail…

« C'est un travail exemplaire qui s'appuie sur le flair des chiens. Ils ont un maître, ils vivent en compagnie de leur maître et c'est cette complicité qui leur permet de travailler en toute confiance », a déclaré Natacha Harry, présidente bénévole de la SPA, au micro de Sud Radio.

A lire aussi : Tempête Harvey : coincé sur le toit d’une voiture, un chien se fait sauver (Vidéo)

Crédits photo :

Shutterstock (image d'illustration)

1 commentaire(s)
Et le sauvetage des chiens et chats, déjà bien malmenés en temps habituel dans les îles, est il prévu quelque chose au niveau de la SPA et autres associations de métropole pour aider les refuges locaux ?
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook