Publicité

Ouragan Irma : l’indispensable intervention des chiens de recherche

chien de recherche © Shutterstock (image d'illustration)

Alors que l’ouragan Irma vient de ravager les Antilles et se dirige tout droit vers les Etats-Unis, les secours se mobilisent. Parmi ceux-ci, des brigades cynotechniques sont attendues pour venir en aide aux victimes.

Par Elisa Gorins

Publié le , mis à jour le

Plusieurs chiens de recherche sont dépêchés sur les îles de Saint-Martin, Saint-Barthélemy et Barbuda. Leur mission : retrouver des personnes portées disparues, prises au piège sous les décombres. Et compte tenu des dégâts causés par cette catastrophe naturelle, les chiens risquent bien d’avoir beaucoup de travail…

« C'est un travail exemplaire qui s'appuie sur le flair des chiens. Ils ont un maître, ils vivent en compagnie de leur maître et c'est cette complicité qui leur permet de travailler en toute confiance », a déclaré Natacha Harry, présidente bénévole de la SPA, au micro de Sud Radio.

A lire aussi : Tempête Harvey : coincé sur le toit d’une voiture, un chien se fait sauver (Vidéo)

Publi-communiqué

Laisser un commentaire
1 commentaire
Roxanne2
Roxanne2
Et le sauvetage des chiens et chats, déjà bien malmenés en temps habituel dans les îles, est il prévu quelque chose au niveau de la SPA et autres associations de métropole pour aider les refuges locaux ?
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Connectez-vous pour commenter