Ouragan Harvey : en pleine tempête ce chien sort se promener, et il a pensé à tout ! (Photo)

Il est devenu en quelques heures un véritable symbole.
Tandis que l’ouragan Harvey est arrivé au Texas dans la nuit de vendredi à samedi et a déjà fait des victimes, un chien a décidé de braver les forts vents et les inondations pour aller se faire une petite balade !
Un paquet de croquettes en pleine tempête
C’est armé d’un énorme paquet de croquettes dans la gueule qu’Otis le chien a donc décidé d’aller affronter les éléments en se promenant un peu non loin de chez lui, dans le sud du Texas. Placé sous la surveillance du grand-père de son petit maître âgé de 5 ans, le chien est parti sans que personne ne s’en rende vraiment compte.
Fort heureusement, le grand-père a rapidement constaté que le chien n’était plus là et les croquettes non plus. Après avoir passé la nuit entière à chercher Otis pour que son petit-fils – évacué la veille – ne soit pas triste à son retour, le grand-père a finalement pu souffler quand un voisin a ramené le chien en pleine santé.
Une histoire qui se termine donc bien pour Otis et toute sa famille.
Un symbole d’espoir
Durant sa petite balade, Otis a été photographié par une femme, surprise de croiser un chien et son paquet de croquettes en pleine tempête. Partagée sur Facebook, la photo est rapidement devenue virale. Elle a aujourd’hui été partagée plus de 32.000 fois. Une photo qui donne un peu de légèreté dans une actualité un peu triste et surtout qui est devenue le symbole de la résistance des texans face à cette tempête d’une violence rare.
Le bilan de cette tempête est déjà chiffré à des milliards de dollars.
A lire aussi : Un chien protège un chat pendant une tempête, sa photo fait le tour du web
Plus d'actus sur les chiens :
États-Unis : un député lance l’idée d’interdire les animaux lors du télétravail
Un homme condamné à une énorme amende pour avoir vendu des dizaines de chiots malades
Une petite fille de 4 ans et son chien se perdent dans les bois : la réaction du toutou est exceptionnelle
Dévasté par la mort de son chien, ce vieil homme ne se serait jamais attendu à ce qu’il allait vivre ensuite