Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Au milieu de l’ouragan Dorian, cette femme a fait l’impensable pour sauver 97 chiens

Mardi 03 Septembre 2019 | Par Elise Petter

Une femme a pris sous son aile 97 chiens afin de les mettre en sécurité durant l’ouragan qui frappe actuellement les Bahamas.

Chella Phillips, une habitante des Bahamas, gère un refuge pour chiens errants appelé « The Voiceless Dogs of Nassau, Bahamas ».

Un ouragan qui balaye tout

Actuellement, un ouragan de catégorie 5 balaye les Bahamas, détruisant absolument tout sur son passage. L’ouragan Dorian a déjà fait au moins cinq morts, et endommagé au moins 13 000 maisons. Des chiffres historiques pour les Bahamas et évidemment un événement particulièrement meurtrier pour les animaux aussi.

Afin de mettre le plus de monde en sécurité, de nombreuses personnes ont été évacuées vers des lieux plus sûrs, mais des centaines de chiens errants continuent de parcourir l’île, sans savoir où aller et où se cacher.

97 chiens dans sa maison

Bien consciente que les chiens de son refuge devaient être absolument terrifiés par la situation, Chella Phillips a décidé d’agir en en prenant pas moins de 97 à son domicile afin de les rassurer. Pour les autres, le refuge a été barricadé afin qu’il tienne le choc et de la musique est diffusée en continue pour que les chiens ne soient pas trop effrayés par les bruits de l’ouragan.

Sur ses réseaux sociaux, Chella Phillips a partagé des photos des 96 chiens dans sa maison et elles sont vite devenues virales tant elles sont impressionnantes.

« Je devais nettoyer sans relâche les excréments, mais je m'en fiche. Ce qui est important, c'est que tout le monde soit en sécurité et que personne ne soit à l'extérieur. »

 

A lire aussi : Hospitalisé après un traumatisme crânien : à son réveil, il comprend qu’il y a eu une grosse erreur

# refuge, sauvetage
Crédits photo :

Facebook @Chella Phillips

3 commentaire(s)
Quel beau geste. Respect 💙 ces chiens ont croisé un ange 😊
grand merci madame
Bravo, cette dame a du mérite pour avoir ainsi protégé ses chiens.
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)