Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Oseriez-vous enfermer votre chien dans cette boîte ?

Samedi 18 Novembre 2017 | Par Elisa Gorins

La société américaine « Dog Parkers » vient de lancer un nouveau concept : des sortes de niches sécurisées qui, installées à l’entrée des magasins dans la rue, vous permet d’aller faire vos courses tandis que votre chien, enfermé, vous attend. Alors… pour ou contre ?

Vous avez sûrement été confronté à cette situation : vous vous promenez dans la rue avec votre chien, quand soudain, vous vous rappelez que vous n’avez plus de pain. Vous prenez donc la direction de la boulangerie, mais c’est alors que vous vous retrouvez confronté à un problème : votre chien. L’emmener dans les commerces alimentaires étant interdit, vous devez le laisser attaché à l’extérieur, tout enprenant le risque de vous le faire voler… ou renoncer à votre course. Que faites-vous ?

Pour répondre à cette contrainte, la société Dog Parkers a trouvé la solution : installer des « boîtes » en forme de niches pour permettre aux propriétaires d’aller faire du shopping tout en laissant leur chien à proximité, en sécurité, comme le montre cette vidéo :

20 centimes la minute

Ces « boîtes » s’ouvrent et se ferment à l’aide d’une application mobile, et leur utilisation est payante (20 centimes la minute). Le lieu est conçu pour être confortable, adapté aux chiens et à la température (qui se règle automatiquement selon la température extérieure). Il est également muni de caméras de surveillance qui permettent de garder un œil sur son animal depuis son téléphone.

Si l’idée paraît pratique, il s’avèrerait que peu de personnes soient prêtes à enfermer leur chien dans un tel endroit. La société, elle affirme, que ses clients y laissent leurs chiens pendant une quinzaine de minutes en moyenne. Et vous, en seriez-vous un adepte ?

A lire aussi : A voir un chien en ville : 7 galères que vous ne soupçonniez pas ! 

Seriez-vous prêt à laisser votre chien enfermé dans une "boîte" le temps de faire vos courses ?

  • Oui
  • Non
Crédits photo :

Dog Parker

5 commentaire(s)
Le concept est bien pensé,mais je suis trop accro à mon chien et donc pas de magasin pour Harry à part son magasin ou il adore aller!!!
Encore un concept à la noix. Autant laisser son chien chez soi avec un minimum d'espace vital pour bouger. Je ne vois pas l'utilité et ni le confort pour l'animal d'être coincer la dedans. Imaginez-vous dans une boîte sans bouger, ça devient moins drôle hein....
Ca par d'un bon sens mais je ne laisserai jamais mon chien dedans, je n'ai pas confiance en ces trucs . Et puis je suis à 5 minutes des commerces donc hop je laisse mon chien à la maison et je resors .
Je trouve sa pas bête comme idée quand on a juste 2-3 truc a acheter dans un magasin mais sinon je ne vois pas mon chien enfermé dans cette "boîte"
Oui si j’avais entraîné mon chien avant pour ne pas que mon shopping devienne son enfer et pour un court moment. Effectivement il y a beaucoup de magasins surtout alimentaires dans lesquels je ne peux pas rentrer avec ma pépette et je n’ai pas envie de me la faire voler dehors ou qu’elle morde quelqu’un venu la tripoter. Donc ok à voir
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)