Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
Race de chien :

Orlando : des chiens thérapeutes pour aider les victimes de l'attentat (Vidéo du jour)

Mercredi 15 Juin 2016 | Par Elisa Gorins

Une douzaine de chiens ont été envoyés lundi à Orlando par l’association américaine de bienfaisance Lutheran Church Charities, aux côtés des témoins du triste massacre.  

« Ce sont de bonnes oreilles. Ils aident les gens à se détendre et se calmer (…) Ils sont attentifs, ne jugent pas et restent discrets ». Tim Hetzner, président de la Lutheran Church Charities Comfort Dogs, ne parle pas de psychologues, mais bien de chiens. De chiens thérapeutes.

Une douzaine de Golden Retrievers, accompagnés par une vingtaine de volontaires, se sont rendus au chevet des victimes et de leurs familles, à la suite de l’attentat survenu dans la nuit du 12 au 13 juin à Orlando (Floride). Ce massacre, revendiqué par l’Etat islamique, a fait 49 morts et 53 blessés dans la boîte de nuit gay le Pulse (Floride).

Les bienfaits procurés par les chiens sont scientifiquement prouvés. Source de réconfort, ils « passent du temps avec les gens et leur redonnent le sourire », explique le président de l’association à l’AFP.

En 2013 déjà, des chiens de thérapie avaient été envoyés à Boston, à la suite des attentats, afin d’apporter un peu de soutien canin aux habitants de la ville.  

 

 

Vous avez vécu un drame et un chien vous a permis d'aller de l'avant ? Racontez-nous votre histoire. Venez témoigner sur notre page Facebook.

A lire sur le même thème : Des chiens de thérapie dans les universités pour détendre les étudiants

Croyez-vous aux bienfaits procurés par les chiens de thérapie ?

  • Oui
  • Non
Crédits photo : Lutheran Church Charities
0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook