Publicité

berger belge balcon
© Shutterstock (Photo d'illustration)

Ils sentent une drôle odeur et entendent des cris : la terrible vérité est découverte sur un balcon

Par Elise Petter Autrice

Publié le

C’est à Orange, dans le Vaucluse, que s’est déroulé ce drame. 2 Malinois et leurs 7 chiots étaient enfermés sur un balcon, sous 40 degrés.

 

Tout a commencé par des cris et une odeur de plus en plus insistante. Intrigués, les voisins ont rapidement compris que quelque chose n’allait pas et que des chiens étaient en danger. Ils ont alors décidé de prévenir la police et une association de protection animale en expliquant qu’une famille de chiens de race Malinois était enfermée sur un balcon de 6 m2 en plein soleil sous 40 degrés. Parmi lesquels, sept chiots.

Sauvés par les réseaux sociaux

Finalement, face à un manque certain de réaction et alors que les chiens étaient prisonniers depuis dix jours de leur balcon, l’association locale Les amis de Sam a décidé d’agir en se tournant vers les réseaux sociaux.

La réaction a été immédiate et une petite manifestation s’est déroulée sous le domicile où se trouvaient alors les chiens. Une plainte a été déposée au passage.

Quant aux chiens ils étaient évidemment dans un état absolument terrible. La chienne ne pouvait même plus nourrir ses petits qui ont dû manger des excréments pour survivre. Un sombre tableau, reflet d’une terrible réalité.

A lire aussi : Elle met son chien dans le sèche-linge, mais ce n'est pas le pire !

Publi-communiqué

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter

1 commentaire

  • Girni21
    Girni21
    Il faut savoir qu'au départ, le procureur avait refusé deux fois l'intervention des forces de police. La mobilisation des réseaux sociaux l'a obligé à donner son accord. Les chiens et leurs chiots ont été récupérés par la SPA et emmenés directement chez un vétérinaire. On ne sait rien du ou des propriétaires mais il faut espérer qu'il y aura dépôt de plainte et poursuites en justice.
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

1 commentaire sur 1

Vous voulez partager cet article ?