Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ouragan Ida : des secouristes viennent en aide à un Pitbull et sont choqués en enlevant les débris d'un hangar

Mercredi 15 Septembre 2021 | Par Elodie Carpentier
Ouragan Ida

Repéré par un voisin, un Pitbull a été retrouvé sous un hangar balayé par l'ouragan Ida. En retirant les débris, les secouristes ont découvert un animal déshydraté, affamé et un détail a choqué toute l'assemblée.

L’ouragan a balayé une partie des États-Unis

Début septembre, l’ouragan Ida a balayé une partie des États-Unis. Un phénomène climatique qui a fait au moins 50 morts dans le nord-est du pays et qui a impacté des milliers d’Américains et leurs animaux de compagnie.

Parmi eux se trouve Bubbles, un Pitbull qui s’est retrouvé dans une posture très délicate après le passage d’Ida.

L’animal a été découvert sous des décombres d’un hangar effondré . Le chien trouvé par un voisin était affamé, assoiffé et effrayé.

Cette personne a alors signalé la présence de Bulbes à une équipe de secours qui était à proximité du hangar.

Travaillant conjointement avec l'association de protection des animaux Louisiana SPCA, les sauveteurs spécialisés dans l’aide aux victimes et aux animaux de compagnie se sont précipités pour venir en aide au chien.

Le chien a été enchaîné à l’extérieur

Alors qu’ils étaient entrain de retirer les débris, les sauveteurs ont découvert que l’animal avait été enchaîné à l’extérieur du hangar pour affronter cette tempête si importante qu’une grande partie de la population de la Nouvelle-Orléans avait reçu l’ordre d’évacuer les lieux.

« Nous soupçonnons que le chien était coincé là-bas, terrifié par la chaleur étouffante sans nourriture ni eau depuis que l'ouragan Ida a frappé dimanche » peut-on lire sur Facebook.

À lire aussi : Née avec les pattes à l’envers, une petite chienne apprend à marcher après une opération de la dernière chance

# sauvetage, relation homme-animal
Par Elodie Carpentier
0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)