Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Opération vitale à 45.000$ pour sa chienne : il prend une décision radicale et tout le monde retient son souffle

Dimanche 23 Février 2020 | Par Elise Petter
Opération

Agée de 12 ans, la petite Lola souffre d’une maladie valvulaire dégénérative et a besoin d’aide rapidement.

Un chien est bien plus qu’un simple animal de compagnie, c’est un membre de la famille. Et cela, Jason Garrett le sait mieux que quiconque. Lorsque sa chienne Lola, âgée de 12 ans, est tombée malade, il était prêt à tout.

Une maladie grave et coûteuse

Atteinte d’une maladie valvulaire dégénérative, la pauvre Lola avait besoin de toute urgence d’une opération malheureusement très coûteuse. Son humain a donc décidé de vider toutes ses économies et de prendre l’argent sur son livre retraite.

Selon Jason, l’opération est très particulière et nécessite un chirurgien aguerri à certaines techniques pour mettre toutes les chances de son côté. Et tout cela a évidemment un coût : 45.000 dollars.

L’opération est envisagée pour cet été si Jason trouve les fonds nécessaires. Il est d’ores et déjà prêt à mettre sa voiture en vente pour aider sa chienne.

Un membre de sa famille

Atteint de trouble bipolaire et de dépression, Jason a indiqué dans une vidéo sur son compte Youtube que sa chienne l’avait aidé à aller mieux et que, sans elle, il n’en serait pas là : « Lola m'a sans aucun doute sauvé la vie d'innombrables fois », a-t-il déclaré dans la vidéo YouTube. « Comme vous pouvez l'imaginer, je ferais tout pour la sauver. »

Une cagnotte a été mise en ligne pour payer l’opération de Lola et la somme nécessaire est d’ores et déjà atteinte. La chienne pourra donc être opérée ! Tout le monde retient désormais son souffle en attendant les résultats de cette opération à cœur ouvert très complexe.

 

A lire aussi : Ce petit garçon voulait absolument tenir sa chienne mourante dans ses bras : les adieux sont déchirants

# maladie, relation homme-animal
Par Elise Petter Crédits photo :

Youtube @Jason Garrett

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)