Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

L’opéra de Sydney engage une patrouille canine et provoque la polémique

Dimanche 12 Décembre 2021 | Par Elodie Carpentier
L’opéra de Sydney engage

La polémique enfle en Australie. Le célèbre opéra de Sydney a décidé d'engager une patrouille de douze chiens de berger pour faire fuir les mouettes. Coût de l’opération : 235 000 euros sur deux ans.

Aboyer pour faire fuir les mouettes

L’opéra de Sydney a décidé de sortir l’artillerie lourde pour se débarrasser des mouettes qui pullulent dans son secteur et qui dérangent les passants.

Le célèbre opéra a donc décidé d’employer une patrouille de douze chiens de berger. Leur mission ? Aboyer pour faire fuir les oiseaux.

Comme le rapporte le journal The Daily Telegraph, cette patrouille provoque d’ores et déjà la polémique au sein du pays. En effet, les chiens représentent un coût de 270 000 euros sur deux ans.

La patouille payée par l’Opéra de Sydney

Pour stopper la polémique, l’opéra et le dresseur en charge des chiens ont avancé des arguments. Ils expliquent notamment que si la somme peut paraître importante, elle ne représente en réalité, « qu'un pourcentage minime des recettes, qui permet d’améliorer considérablement l’expérience offerte aux visiteurs, de réduire les remboursements, ainsi que le gaspillage de nourriture et les frais de personnel ».

Les détracteurs du projet ont bien du mal à entendre les arguments de la partie adverse. Pour eux, il est grotesque de gaspiller l’argent de l’Etat pour des chiens.

Face à cet argument, l’opéra a souhaiter rappeler que la somme dépensée pour cette patrouille n’était pas payée par le contribuable australien.

À lire aussi : Lors du mariage de deux stars australiennes, leur chien vole la vedette et émeut tout le public (vidéo)

# chien de garde, animaux de compagnie, relation homme-animal
Par Elodie Carpentier Crédits photo :

@Instagram maddogsandenglishmendogw...

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)