Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ooba Ooba : LA MarketPlace animalière incontournable

Lundi 18 Juillet 2022 | Par Elise Petter

Le marché des animaux de compagnie ne cesse de croître et plus particulièrement depuis l'année 2020 où il a progressé de 6%. Nombreux sont les foyers qui ont franchi le cap d'adopter un animal de compagnie lors du confinement.

Encore aujourd'hui, les chats et les chiens restent les animaux de compagnie les plus adoptés : 45% d'adoption de chats et 36% d'adoption de chiens en 2020. Toutefois, une nouvelle catégorie d'animaux de compagnie, les NAC, sont de plus en plus adoptés par les Français. Parmi eux on retrouve les petits mammifères comme le lapin, la souris et le rat mais aussi les oiseaux, les poissons, et même le furet !

Une adaptation du marché

Leur originalité et pour certains d'entre eux leur indépendance a séduit les Français. Les NAC demandent parfois moins d'entretien qu'un chien par exemple et permettent aux petits budgets d'avoir de la compagnie.

Avec 70% du chiffre d'affaires du marché, le "pet food" se voit aussi évoluer quant aux NAC. L'offre s'est développée en proposant des produits de meilleure qualité, le bien-être animal restant la préoccupation première des possesseurs.

Ooba Ooba, une Marketplace au cœur des tendances

Selon une étude menée par l'association Promojardin-Prom'animal, entre 2019 et 2020, les ventes sur internet ont progressé de 20%. De nombreuses marques optent donc pour la vente en ligne, et c'est le cas de Ooba Ooba, une Marketplace qui a su s'adapter à l'arrivée des NAC.

On retrouve sur son site internet toutes sortes de produits, pour chats et chiens mais aussi pour les nouveaux animaux de compagnie tels que les rongeurs, les oiseaux et même pour la terrariophilie !

 

Par Elise Petter Crédits photo :

Vinicius R. Souza / Shutterstock

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)