Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ombre devant la pharmacie : le pharmacien sort en courant et comprend qu’il doit demander de l’aide

Mercredi 06 Novembre 2019 | Par Elise Petter
Ombre devant la pharmacie

Un abandon cruel pour le pauvre Dempsey qui ne demandait qu’à être aimé…

Lorsque l’on décide de partager la vie d’un chien, il faut bien avoir conscience du fait que cela implique de grandes responsabilités. Il devient alors de notre devoir de prendre soin de lui jusqu’à sa mort, et de lui offrir les meilleurs soins. Malheureusement, ce n’est pas toujours le cas et certaines personnes voient encore les animaux de compagnie comme de simples objets dont on peut disposer à l’envie

Un chien abandonné dans de terribles circonstances

L’histoire du Dempsey le chien débute en 2016, en Géorgie. Ce jour-là, son propriétaire prend la mauvaise décision et attache le pauvre chien malade devant une pharmacie, pour ne jamais revenir. Souffrant d’une sévère gale et d’une infection aux yeux, le pauvre Dempsey n’a plus personne et tremble de peur. 

Les heures passent et il devient limpide que plus personne ne viendra chercher le pauvre toutou. Il a été abandonné. La SPA locale a donc décidé de le récupérer, et il a ensuite été placé dans l’association Friends to Forlorn Pitbull Rescue.

Une bénévole, Stacey Greenwald, a ensuite accepté de prendre le pauvre Dempsey à son domicile afin de devenir sa famille d’accueil et de l’aider à remonter la pente, physiquement, mais aussi moralement. Un travail complexe car le toutou est particulièrement triste et déprimé. Mais avec beaucoup d’amour, Stacey Greenwald a commencé à remarquer des changements après plusieurs semaines. 

En peu de temps, Dempsey est devenu le chien le plus heureux que Stacey Greenwald n’avait jamais vu. Trois mois après son sauvetage, il a ainsi pu être adopté par sa nouvelle famille pour la vie dans laquelle il a enfin droit à une belle seconde chance. 

Une belle réussite. 

 

A lire aussi : Une grand-mère se fait griffer par son chat et termine dans le coma !

# abandon, sauvetage
Crédits photo :

Shutterstock (Photo d'illustration)

1 commentaire(s)
Dempsey, on le voit sur les photos, a été bien négligé, quelle honte ! il a été abandonné mais dans un lieu où son ancien maître a dû penser qu'on le trouverait rapidement et qu'on s'en occuperait; si c'est bien le cas, il a eu raison malgré son manque de coeur et sa lâcheté. Dempsey est guéri et heureux, il a une nouvelle famille, on peut peut-être dire que cet abandon a été sa chance.
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)