Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Dans l'Oise, Jean Marie Bigard participe à la marche blanche en hommage à Snow le Husky

Lundi 06 Mai 2019 |

Après la mort de Snow, un Husky de 4 ans tué par balle en mars dernier, une marche blanche a été organisée dans l'Oise pour lui rendre hommage. Ému par cette histoire tragique, Jean Marie Bigard était présent. 

Dans l'Oise, 150 personnes, dont l’humoriste Jean Marie Bigard, ont participé à une marche blanche organisée dimanche pour rendre hommage à Snow, ce Husky de 4 ans tué par balle en mars dernier.

Une émotion palpable pour ces personnes venues réclamer justice pour le chien, retrouvé mort dans un bois à Hanvoile, dans l’Oise. Il a été abattu d'une balle dans la tête.

Des gens touchés par cet acte qui ne doit pas rester impuni. Depuis cette fin tragique, la fédération française de la protection animale met tout en oeuvre pour que justice soit faite. 

Jean Marie Bigard soutient l'association 

L'humoriste est parrain de l'associtaion, très touché par cette histoire, il s'est rendu à la marche blanche pour soutenir la famille du canidé abattu de sang-froid. 

Il a déclaré au Parisien qu'il souhaitait rendre hommage « à ce chien que je ne connaissais pas mais qui ne méritait pas cette cruauté inqualifiable. J’ai autant de peine que si c’était un ami. Les animaux, c’est comme les humains, on se doit de les protéger ».

La jeune propriétaire de Snow souhaite retrouver le coupable. Une pétition en ligne lancée par la FFPA a déjà recueilli plus de 7 750 signatures. Elle sera adressée au procureur de la République de Beauvais.

À lire aussi : Snow : l'histoire de ce Husky abattu d'une balle dans la tête bouleverse tout le monde

 

# maltraitance, justice, célébrité
Crédits photo :

 FFPA - change.org

1 commentaire(s)
Je suis étonnée du peu de signatures recueillies pour cette pétition (voir sur change.org). De mon côté, je l'ai non seulement signée mais aussi partagée avec trois groupes Facebook traitant de la cruauté envers les animaux. Le tueur de Snow ne lui a pas laissé le droit de vivre mais nous pouvons faire en sorte que justice lui soit rendue.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)