Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Offrez des repas aux animaux abandonnés grâce au moteur de recherche français YouCare !

Mercredi 16 Janvier 2019 | Par Nathalie D'Abbadie

Cette alternative à Google se veut solidaire et respectueuse de ses utilisateurs : avec seulement 45 recherches, on finance un repas pour un animal dans le besoin. Explications sur ce projet hors du commun !

Cette start-up fondée par Thomas Moreau et Charles Thiery permet aux internautes de venir en aide aux animaux de refuge sans quitter leur salon. En mai 2018, les deux hommes ont lancé leur moteur de recherche 100% français qui permet de financer des repas pour les chiens, chats, reptiles et rongeurs (NAC) en attente d’adoption dans des refuges partenaires en France.

Plus de 5000 personnes utilisent déjà ce moteur de recherche chaque jour, ce qui a permis aux fondateurs de cette société d’offrir plus de 50 000 repas aux animaux en détresse depuis le lancement en 2018.

45 recherches effectuées sur ce moteur génèrent en moyenne 15 centimes de revenus publicitaires. Sur cette somme, 10 centimes permettent de faire des dons de nourriture animale aux refuges partenaires de YouCare. Les 5 centimes restantes financent les charges et frais de l’entreprise, afin qu’elle puisse continuer de vivre et nourrir des animaux dans le besoin, et ce sans conserver ou utiliser l’historique des recherches des utilisateurs.

En participant financièrement au programme carbone solidaire de la Fondation GoodPlanet, YouCare est également un moteur de recherche écoresponsable qui compense 100% de ses émissions de CO2.

Si vous aussi, vous voulez venir en aide aux animaux dans le besoin grâce à vos recherches sur Internet, vous pouvez télécharger YouCare en cliquant ici.

A lire aussi : Les 20 races de chiens les plus recherchées sur Google (Photos)

# nourriture pour chien, nourriture pour chat, refuge
Crédits photo :

Shutterstock

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)