Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Elle installe une boite à cadeaux pour les chiens du quartier : la réaction des voisins est incompréhensible

Vendredi 06 Novembre 2020 | Par July Legendart
Elle installe une boite à cadeaux pour les chiens du quartier

Sa boite communautaire remplie de cadeaux gratuits pour les toutous du lotissement était un beau geste plein d'altruisme de la part de cette voisine... mais cela n'a malheureusement pas plu à tout le monde. 

On peut dire que Jaime McKnight ne s'attendait pas à une telle réaction. Et pour cause, cette habitante de Saint-Pétersbourg voulait faire quelque chose de bien pour sa communauté. Elle a alors eu l'idée de remplir une boîte rose vif avec des laisses, des colliers, des friandises et des sacs à crottes gratuits. Une sorte de boite aux lettres pour toutous installée dans son quartier où tout propriétaire de chien peut venir se servir. Une bonne action en somme. Hélas, tout le monde ne l'a pas entendu de cette oreille. Un voisin a même signalé la boite à la ville, justifiant sa plainte par le fait qu'il n'aimait pas la "vilaine boîte à friandises rose" et réclamant son retrait. Une démarche visant à contrer son acte de gentillesse qui a sidéré Jaime McKnight.

Un geste beau mais illégal

"Je crois qu'il pourrait y avoir des problèmes plus importants à résoudre dans la ville que moi et une boîte communautaire qui distribue des fournitures gratuites à mes voisins", s'insurge-t-elle, convaincue de n'avoir rien fait de mal et de n'avoir enfreint aucune loi.

Pourtant, d'après le code de la ville de Saint-Pétersbourg, la parcelle de terrain sur laquelle se trouve la boîte à friandises est considérée comme un "droit de passage" et appartient à la ville. Il y a donc violation puisque Jaime McKnight ne dispose d'aucun permis, elle encourt à présent une amende de 500 $ par jour tant qu'elle n'enlève pas sa boîte à friandises.

Décidée, Jaime a bien tenté d'obtenir un permis, mais nul n'a été capable de lui en délivrer un. "Que suis-je censé faire maintenant ? S'interroge-t-elle.

D'après les informations qu'elle a pu récolter, il semble que le plus simple soit de déplacer la boite hors de la zone à un endroit ne figurant pas dans l'avis de violation qui lui a été envoyé. Ce qu'elle a fait : Jaime a déplacé sa jolie boîte à friandises dans un autre endroit de sa cour.

Tout est bien qui finit bien et les propriétaires de tout du voisinage peuvent à nouveau venir se servir que ce soit pour offrir un nouveau collier à leur chien, lui donner une friandise ou refaire leur stock de sacs à crottes. Surprenant quand même qu'un geste aussi altruiste donne l'idée à quelqu'un de venir s'en plaindre. 

A lire aussi : Wamiz participe au #CroquetteChallenge de Youcare pour offrir 500 000 repas aux animaux des refuges

# cadeau, insolite
Par July Legendart Crédits photo :

Capture d'écran / WTSP

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)