Odeur pestilentielle : les policiers entrent chez un homme et ont la nausée en découvrant l’horrible vérité
Le pauvre chien sentait un mélange de bière, d'urine et d'excréments et portait l’équivalent de son poids en dreadlocks…
Encore une situation parfaitement inacceptable. Tout a commencé par divers signalements à la suite desquels des agents de police se sont rendus chez un homme afin de saisir son chien, visiblement dans un état de maltraitance avancé.
Un chien dans un état qui fait froid dans le dos
A leur arrivée sur les lieux, les policiers ont la surprise de découvrir que le pauvre chien a été négligé depuis des mois, peut-être même des années. Il sent un mélange de bière, d’excréments et d’urine et a des kilos de poils morts sur le corps.
« Il était infesté de puces, portait presque l'équivalent de son poids en poils morts et dégageait une odeur pestilentielle mêlant bière, urine et excréments, » a témoigné la SPA à DH.be
Mais à la consternation générale, le propriétaire du toutou ne voit même pas le problème et semble agacé qu’on le dérange chez lui. A peine reconnait-il qu’il n’a pas eu le temps de faire toiletter son chien. Pendant 5 ans.
Après quelques discussions, l’homme accepte d’abandonner Booba. Le chien est alors pris en charge par la SPA de la Louvière qui lui cherche une nouvelle famille et s’occupe de lui avec soin. Quant à son ancien propriétaire, il risque des poursuites.
A lire aussi : Sa chienne met au monde ses petits : en voyant le 8e chiot, elle fonce chercher ses lunettes
Plus d'actus sur les chiens :
Son chien meurt après une baignade : elle alerte sur les dangers de l’eau
En Wallonie, un permis est désormais nécessaire pour adopter un animal de compagnie !
Elle enferme son chien dans son coffre : les policiers arrivent et découvrent une vérité encore plus terrible
« Des chiens enfermés dans des cages 22 heures sur 24 » : elle est condamnée par le tribunal pour mauvais traitements