Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Odeur pestilentielle : les policiers entrent chez un homme et ont la nausée en découvrant l’horrible vérité

Jeudi 17 Octobre 2019 | Par Elise Petter
Odeur pestilentielle

Le pauvre chien sentait un mélange de bière, d'urine et d'excréments et portait l’équivalent de son poids en dreadlocks…

Encore une situation parfaitement inacceptable. Tout a commencé par divers signalements à la suite desquels des agents de police se sont rendus chez un homme afin de saisir son chien, visiblement dans un état de maltraitance avancé.

Un chien dans un état qui fait froid dans le dos

A leur arrivée sur les lieux, les policiers ont la surprise de découvrir que le pauvre chien a été négligé depuis des mois, peut-être même des années. Il sent un mélange de bière, d’excréments et d’urine et a des kilos de poils morts sur le corps.

« Il était infesté de puces, portait presque l'équivalent de son poids en poils morts et dégageait une odeur pestilentielle mêlant bière, urine et excréments, » a témoigné la SPA à DH.be

Mais à la consternation générale, le propriétaire du toutou ne voit même pas le problème et semble agacé qu’on le dérange chez lui. A peine reconnait-il qu’il n’a pas eu le temps de faire toiletter son chien. Pendant 5 ans.

Après quelques discussions, l’homme accepte d’abandonner Booba. Le chien est alors pris en charge par la SPA de la Louvière qui lui cherche une nouvelle famille et s’occupe de lui avec soin. Quant à son ancien propriétaire, il risque des poursuites.

 

A lire aussi : Sa chienne met au monde ses petits : en voyant le 8e chiot, elle fonce chercher ses lunettes

# maltraitance
Crédits photo :

Facebook @SPA La Louvière

1 commentaire(s)
Cet individu doit passer en jugement et avoir au moins interdiction à vie de détenir un animal, mais il a peut-être besoin d'un stage dans un établissement psychiatrique car il faut être bien mal dans sa tête pour trouver la situation de ce chien normale.
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)