Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Comment occuper son chien quand on est au travail ?

Samedi 10 Mars 2018 |

Que faire de son chien quand on travaille ? Voilà l’une des questions que tout maître de chien a dû se poser dans sa vie et plus particulièrement lorsqu’on habite en ville. Mais surtout comment faire pour que Toutou ne s’ennuie pas pendant votre absence ?

Une virée au bureau ?

Il y a la possibilité de l’emmener avec vous à votre travail si votre patron l'accepte, comme c'est le cas chez Wamiz ! Mais toutes les entreprises n’autorisent pas forcément la présence d’animaux dans leurs locaux. Si vous en avez la possibilité, alors emmenez-le avec vous. Cela lui permettra de ne pas rester seul et apportera de la bonne humeur au boulot. La présence d’un chien fait toujours l’unanimité, croyez-nous !

Mais l’environnement du travail peut être délicat pour un chien. En effet, il sera avec vous mais pas dans son environnement habituel, vous ne pourrez être constamment présent pour lui. De même, mis à part, quelques sorties nécessaires, il ne pourra pas réellement bénéficier d’une réelle promenade, faire des jeux, des activités.

Un tonton ou une tata pour le chouchouter ?

Viennent ensuite les possibilités de le faire garder par des personnes qui proposent leur service pour chouchouter votre chien. Mais de façon quotidienne, les solutions de pet sitting, et notamment les dog sitters, représentent un réel budget (environ 15 euros en moyenne la journée). Certes, votre chien sera entre de bonnes mains, sera occupé lorsque vous ne pouvez pas vous en occuper, mais il s’agit d’une solution que peu de maîtres de chien peuvent se permettre.

Alors que faire ? Des solutions pensées pour le bonheur de votre chien existent. En effet, des volontaires sont prêts à mettre de leur temps libre pour pouvoir chouchouter votre toutou lorsque vous êtes absent. Des familles sont prêtes à accueillir votre chien pour une durée plus ou moins grande. Cependant, il s’agit d’un échange réciproque. Le jour où cette même famille devra faire garder son animal, elle fera appel à vous.

Sinon, vous avez toujours la possibilité de rencontrer des volontaires, passionnés par les toutous, qui mettent de leur temps libre pour pouvoir passer de bons moments avec votre chien et éviter qu’il ait à rester seul. Un site comme Emprunte Mon Toutou permet à des maîtres, notamment dans les grandes villes françaises, de trouver une ou plusieurs personnes de confiance pour garder gratuitement leur chien et à quelques pas de chez eux. Trouvez une tata ou un tonton qui met de son temps libre pour pratiquer les activités favorites de votre chien (il y a en pour toutes les babines), il n’y a pas de meilleures motivations pour le bonheur de Toutou.

Réalisé en partenariat avec Emprunte mon Toutou

A lire aussi : Comment rendre son chien heureux quand on est absent ?

# garde d'animaux, solitude
Crédits photo :

Shutterstock 

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)